mercredi 12 avril 2017

Mes indispensables pour un premier bébé


Longtemps que je n'étais pas passe par la je sais. Mais j'ai pris du temps avec ma fille avant de reprendre le travail et d'avoir donc les mains plus libre! Donc Victoria va bientôt faire 4 mois et j'ai donc une idée de ce qui a été utile ou non. Et en fait il y a beaucoup de chose dont on a pas besoin du tout. Et pourtant je pensais être déjà presque au minimum des achats pour un premier. J'aurais voulu voir une liste comme ça quand j'étais enceinte donc je pense que ça peux aider.

Alors voici un liste des essentiels pour l'arrivée d'un premier bébé (d'après mon expérience):

1-Un Petit Lit a mettre dans la chambre des parents près du lit. Nous on a un snuzpod que l'on nous a donné. Super pratique avec un cote qui s'ouvre, un réglage en hauteur et une possibilité de berce le bébé avec. On peut garder sans problème bébé dedans pour plusieurs mois. Très pratique pour mois qui après la césarienne avait beaucoup de mal a me lever, donc pour les biberons/tétés de nuit c'est parfait il suffit d'ouvrir et de tendre les bras!
2-Un Transat très confortable pour bébé, bien cocooning ou le bébé pour se sentir rassurer. Elle a fait ses siestes dedans avec nous dans le salon, assister au repas ou encore être transportée partout dans la maison avec. Nous on avait celui-la que j'ai acheté d'occasion.
3- Des Pyjamas facile a mettre avec une fermeture éclair, la fermeture éclair ça change la vie, j'en ai trouver plein chez baby gap ou d'occasion. C'est un gros gain de temps quand bébé hurle a la mort quand on le change!
4- Des Bodys qui ne demande pas de passer par la tête mais qui se mette comme un petit kimono. Surtout pour l'hôpital et pour les premiers jours quand habiller bébé est encore une expérience nouvelle et bébé qui se recroqueville tout le temps!
5- Une Table a Langer. Je sais bien qu'une serviette sur le lit ou le canapé peut faire l'affaire, mais votre dos souffrira vite. Et pour les cas de césarienne comme moi la table a langer assez haute c'est beaucoup plus simple. Ça ne coûte pas très cher nous on pris l'entrée de gamme chez Ikea et c'est parfait.
6- Une Poussette avec Siège Auto Adaptable en un Clic! Je croyais pourvoir m'en passer mais honnêtement pour être indépendante et être tranquille avec bébé la poussette avec le siège auto qui se clips dessus c'est juste parfait. J'ai pu malgré la césarienne aller me balader avec bébé, faire mes courses...
7- Un Porte-Bébé pour les petites sorties et pour le papa. Mon américain n'avait pas envie de sortir la poussette et préférait prendre sa fille dans le porte bébé en 2 clics. On nous en en offert un léger et super pratique. Parfait aussi quand bébé ne veut pas dormir ou a des coliques ou reflux. Ça permet de libérer les bras des parents et de réconforter bébé!
8- Des Petites Couvertures douces pour emballer bébé, ou le couvrir.
9- Une Serviette de Bain a capuche. Indispensable pour les sorties de bain ou les bébés se refroidisse vite. (la notre vient de okaidi)
10- Des Langes tout simples et assez grands,
ça vous servira pour tout et n'importe (essuyer bébé qui bave, ou un petit reflux de lait...)
11- Des Biberons, même si vous avez prévu d'allaiter. Ma sage-femme m'avait dit d'acheter au moins 2 biberons et du lait maternel déjà tout prêt, pour enlever la pression si jamais je n'avait pas de lait, ou que ça ne marchait pas pour moi! Et je pense que c'était un conseil très judicieux. Pour aller avec après j'ai acheter une boite pour stériliser les biberons, tétines tire-lait... qui passe au micro-onde.
12- Une Perfect Prep Machine pour ceux qui n'allaite pas. Ça a changer nos vies, surtout pour les bisons de nuit qui sont prêts en 2 min et a la bonne température!!!! (on l'a acheté en promo moitié prix et c'est juste parfait! )
13- Un Tapis de Jeux tout simple, pas besoin de gros trucs pleins de sons et lumières! Juste un tapis confortable avec des suspensions pour jouer. Nous avons celui d'ikea.
14- Un Livre Semaines Après Semaines pour comprendre l'évolution de bébé et les changements. Mais aussi avoir une idée de ce qui est dans la norme. Ça m'a beaucoup rassurer pour les nuits.
15- Un Sac a Langer neutre ou mixte. Éviter les gros sac rose a pompom si vous voulez que ça soit aussi sympa pour le papa de sortir avec son bébé. On a un sac SkipHop gris en bandoulière avec tapis a langer inclus dedans. Parfait pour tout transporter avec les rangements a l'intérieur.
16- Des tétines. Oui moi aussi j'étais contre jusqu'à ce que ma fille ai des coliques et souffre au point de ne pas manger ou dormir. La tétine fut miraculeuse pour calmer ce petit bébé. 

Les pas utiles pour moi:
La baignoire pour bébé (une bassine pour les nouveau-ne et puis le bain libre après), les doudous en tout genre (bébé s'en cogne grave), les petits habits mignons pour les premières semaines (pas la peine les pyjamas sont plus confortables et simple pour bébé surtout quand il y a des gros dégâts), les chaussures/chaussettes jusqu'à 6 semaines c'est pas la peine, le chauffe biberon c'est inutile, la turbulette les premiers mois c'est pas la peine. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...