lundi 24 avril 2017

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. 

Donc voila après 4mois en presque tête-à-tête avec mon croissant, j'ai repris le chemin du labo plein temps. Moi ça ne me pose pas de problème mais apparemment ça en pose a d'autres. Et oui j'avais oublie que depuis que j'ai un enfant les gens ne se gênent plus pour commenter mes choix de vie.... Et en fait je m'en tape assez royalement. Ce retour est uniquement du a mon choix, vu qu'en Écosse j'aurais pu prendre 1an de congés maternité pour le premier enfant. Mais j'ai un métier que j'aime et  une carrière pour laquelle je me suis battue. 

Il a fallut donc que je trouve une solution car ma fille est encore petite (4mois) pour des journées complètes de crèche (8-18h), et j'ai envie de profiter d'elle. J'ai la chance que mon américain et moi nous puissions adapter nos horaires sans que cela ne touche vraiment notre salaire. Donc j'ai pu retourner sereinement au travail avec un croissant qui passe un peu moins de 2 journées complètes a la crèche. Bon en même temps, elle adore la crèche. Normal pour elle, car plus il y a de monde et plus elle s’éclate. En plus comme c'est la plus jeune tout le monde veut s'occuper d'elle. Moi je profite a fond d'elle 3 jours par semaine et mon américain pareil. Je pense que l'on est assez chanceux. 


Par contre mon retour au travail ne fut pas aussi simple que l'adaptation du croissant a la crèche... Je suis revenue dans un milieu ou l'on essaye de 'voler' mon boulot, certains ont essayés de descendre mon travail quand j’étais absente (bizarrement les même qui veulent reprendre mon projet!). Pendant mon congé maternité j'ai du garder un contact et aller a quelques réunions pour éviter justement ce genre de problème. Pour limiter la casse en fait. Et c'est ça mon problème sous prétexte que je suis en pas la pendant 16semaines certains se permettent de penser que ça va passer comme une lettre a la poste. Le comble c'est des mecs qui ont le culot de faire ça. Et surtout c’était ces mecs la qui quand j’étais enceinte me disait que je devrais prendre plus que 4mois pour mon congés maternité, que l'instinct maternel et les hormones me feraient de pas vouloir 'abandonner' (oui c'est le terme utilisé) mon bébé. 


Ils pensent que les femmes c'est bien gentil mais ça devrait rester a la maison pour élever les enfants, que c'est plein d'hormones pleureuse et que si tu travaille tu abandonnes ton enfant. En plus ils doivent se penser plus qualifié que moi pour finir un projet que je développe seule depuis 3ans. Il m'a fallu une semaine et l'aide de mon thésard pour remettre a leur place ces incompétents, mais je sais que ce n’était qu'une bataille et pas la guerre que j'ai gagné.
J'ai été élevé par une super maman qui travaillait. Ma maman (salut Mamie M si tu passes par la!) et moi on est très proche et elle a mené sa carrière, son couple et ses enfants de front. J'ai un américain de mari qui me soutient. J'ai un boss arrangeant. Une fille qui aime aller a la crèche. Un boulot que j'aime. Mais faut toujours qu'il y est des abrutis pour venir ternir ma jolie/super bien organisée (pour fois) reprise de travail....
Bref c'est lourd.


Mais c'est pas grave car les arbres sont en fleur et quand je rentre a la maison j'ai des rires qui m'attendent. 

9 commentaires:

  1. Courage... C'est toujours difficile les retours de conge mat. J'imagine qu'on a deja du te dire plusieurs fois "quand t'etais en vacances..."
    Heureusement, de mon experience, je trouve neanmoins que l'effet "jeune Maman" ne s'installe pas trop sur la duree et que tout le monde l'oublie plutot vite... Il faut surtout serrer les dents les premiers temps... Plein de courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu as raison et que tout ca va se tasser vite.

      Supprimer
  2. Courage ! Ça en vaut la peine !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. En Angleterre meme histoire avec une collègue française qui était revenue au travail après 3 mois d'accouchement. Les anglaises aiment prendre un an....
    Courage! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est peut-etre car je suis revenue trop tot? Non je pense que je bosse avec des abrutis quand meme...

      Supprimer
  5. Je te souhaite bon courage pour affronter ces abrutis !!! Et mon instinct de mère qui adore ses enfants m'a poussé à reprendre le boulot très très très vite (la maison, ça va 5 minutes mais plus de 4 mois, non).

    Et j'ai une question : les femmes peuvent prendre jusqu'à 1 an de congé maternité mais est ce que les hommes ont droit à un congé paternité ou parental ?

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme26.4.17

    coucou

    ne rien lacher et ils vont se calmer.c'est déjà arriver à deux amies à qui les collèges voulaient "voler" la clientèle(une avocate d'affaire, l'autre chargée de projet en France) le monde du travail est la jungle!
    So

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...