lundi 27 février 2017

Mon accouchement à rebondissements...#3 the end



Et voila la dernière partie du récit de cet accouchement éprouvant mais finalement assez commun vu ce que j'entends autour de moi. Pour le début c'est ici et ici
Après une 15h de travail avec une moitie de péridurale qui marche je suis épuisée. Les spasmes aux épaules sont du a ma fille qui est descendue mais qui appuie sur un nerf. Après un dernier examen par la sage-femme et ma tension qui fait des bonds, ma sage-femme décide d'aller consulter l'équipe. Après 15min, elle revient et me dit juste ''ils vont venir vous parler''. Je comprends alors que l'on est parti pour une césarienne. Mais cette femme ne veut rien me dire. Je parle avec l'américain et on est d'accord il faut passer a la césarienne avant que le bébé ne commence a fatiguer aussi. J'appelle ma maman et lui explique brièvement la situation. 
L'équipe arrive avec les chirurgiens. Et voila le mot césarienne est officiellement la. Juste le temps de ranger nos affaires, pour mon chéri de se changer, moi d'enlever mes bijoux et nous voila en route pour le bloc. a ma grande surprise je peux rester habillée comme je suis. Ce qui m'arrange car je suis confortable. Ils me font une injection dans la colonne vertébrale pour endormir le bas de mon corps comme la peri n'avait pas marché. 
L'équipe est juste géniale, ils sont un super support, nous demandent même qu'elle musique nous voulons dans le bloc. ils plaisantent avec nous et j'en ai besoin car je commence a paniquer. Quand ils commencent j'éclate en sanglots, je panique. Mais mon américain est génial, il me rassure, ne me montre pas qu'il est terrifié aussi car je suis pale, que je ''m'evanouis'' sans m'en rendre compte. Mais en quelques minutes et sans aucune douleur ma fille est la dans les bras de mon mari. Il la pose sur moi pendant quelques minutes puis part avec elle pour un petit nettoyage. Je n'ai après que des souvenirs flous jusqu'à ce qu'il revienne avec Victoria et que l'on nous amène en salle de réveil. Je fais du peau a peau quelques minutes puis épuisée mon américain prend le relais. Il va leur falloir plus de   4h pour faire baisser ma tension.
Quand je vais mieux je pars avec ma fille dans notre chambre. Mon américain est partie chercher mes affaires et ma maman. Après quelques minutes ils arrivent. Je donne ma fille a ma maman pour qu'elle puisse découvrir sa petite-fille, avant de la reprendre pour l'habiller et manger un peu.
Je n'ai pas mal et je vais bien. La première nuit a l'hôpital se passe bien, Ils me laissent me lever vers 7h du matin. Mon américain arrive a 9h et je vais prendre une douche. Les médecins se succèdent pour tous les tests pour moi et Victoria. Nous allons bien, je demande alors a sortir. A ma grande surprise ils acceptent après une autre batterie de tests.
Nous sommes le 23 Décembre, nous passerons notre premier Noël avec Victoria a la maison. Et nous voila heureux avec cette nouvelle addition a notre famille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...