mardi 14 février 2017

Mon accouchement a rebondissements #2



Donc me voila a l'hôpital au service de maternité a refaire encore une fois de plus des examens: prise de sang, monitoring du Bébé, pression sanguine, protéinurie... (Début du récit dans le post précédent). Et attendre l'avis du docteur avec ma maman; et mon américain attendant des news pour savoir s'il doit quitter son boulot... Et puis le verdict tombe, ils ne me laissent pas repartir et doivent me déclencher d'urgence. Heureusement les sacs pour la maternité sont dans le coffre de la voiture.  J'appelle l'américain pour qu'il arrive et nous voila en route pour ma chambre... pour les 4 prochains jours en fait...
Pour le déclenchement ils utilisent en premier les hormones... qui ne marchent pas, donc 12h après, encore les même... Et ça ne marche toujours pas... Je suis déjà a l'hôpital depuis 2 nuits quand ils essayent le gel d'hormones... Je n'ai pas dormi depuis 2 jours car je suis dans une chambre avec 3 autres femmes enceinte, ma tension fait des bonds, je suis déjà épuisée. 


Je décide de partir de l'hôpital pour quelques heures car je suis en larmes et j'ai besoin de changer d'air. L'américain me ramène a la maison (a 10min de l'hôpital donc aucun risque), je prends une douche, mange un morceau et fait une sieste.
Et puis on repart a l'hôpital. La sage-femme m'examine et finalement me dit qu'il y a dilatation et que l'on peut percer la poche des eaux. Je suis super contente! Enfin. Je suis transférée en salle de travail il est 19h au 3ème jour a l'hôpital.  Il place la perfusion d'hormones pour induire le travail et me place la péridurale 1h après. La péridurale ne fonctionne qu'a moitié... Et les contractions non-naturelles sont intenses. Je souffre donc et je ne peux pas me reposer ou dormir. 
J'en suis donc a ma 3ème nuit sans sommeil, avec une  péridurale qui ne marche pas, et ma tension qui fait toujours des bonds! Mais le coeur du bébé va bien, elle semble  dormir tranquille a l'intérieur.... Donc je prends sur moi et je me dis que ca vaut le coup. Mais après 6h de travail j'ai des spasms musculaire au niveau des épaules et du haut du dos. Et ca c'est beaucoup plus douloureux que les contractions car ca me paralysent. Je suis en larmes a chaque crises de spasmes, donc toutes les 15minutes... Ils ne peuvent rien me donner. Je suis a 5 de dilatation donc on continue....

1 commentaire:

  1. Hey bien. Ça c est l accouchement qu'on ne rêve pas. 3 jours à patienter c est long surtout quand rien ne se passe et que rien ne fonctionne.

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...