jeudi 3 novembre 2016

{Grossesse #9} : Bilan de cohabitation du 7eme mois et echographie 3D

Bon ben je suis vraiment retard puisque je suis déjà dans un 8eme mois bien entame, mais je vais essayer de résumer ce 7eme mois et donc cette entrée dans le troisième trimestre de grossesse. 

Coté forme:
Le ventre prend de la place et commence a devenir gênant dans la vie quotidienne, mais c'est largement gérable. Travailler sur mon ordi ou même faire la vaisselle demande des ajustements au niveau du bidon. 
J'ai pris 3.5kg ce mois ci ce qui passe la prise total a 8kg. Les brûlures d'estomac reviennent en force et mes nuits s'en trouvent agitées... La rétention d'eau a fait une apparition de dingue et me voila obligé d'acheter des chaussures plus grandes et confortables ou d’être en basket en permanence. J'ai même du retirer mes bagues et mon alliances pour éviter le point de non retour ou l'on aurait du les couper.. Je me sens bien nu des doigts faut le dire... Et puis l’anémie a fait son apparition ce qui explique cette fatigue omniprésente. Alors j'ai changé mon alimentation avec plus de fer et de vitamine C, verdict a la prochaine prise de sang.

Coté moral:
Tout va très bien! Avec la babymoon a Dublin je me suis sentie boostée d’énergie, en tout cas mentalement! Savoir que l'on est dans le troisième trimestre est un peu stressant. 
 
Coté croissant: (echo 3D)
Elle bouge énormément jour et nuit. Elle prend de plus en plus de place. Nous avons eu la joie de découvrir enfin le visage de cette petite croissant! En 3D lors d'un echo privée et c’était fascinant, je ne regrette en rien le prix, c'est merveilleux de pouvoir mettre un visage sur cet être qui grandit en moi! Et elle est très belle bien sur! Un vrai mix entre l’américain et moi. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais peur de ne pas trouver ma fille jolie, c’était même une angoisse, et donc me voila rassurée! Il me tarde maintenant de la voir en vrai et de savoir la couleur de cheveux, le ton de sa peau...De plus a l'echo nous avons pu voir sa taille et poids actuel, et vérifier qu'elle grandissait parfaitement normalement.

Coté équipement:
Rien de plus vraiment il nous reste encore beaucoup de choses a préparer et acheter mais on verra ça le mois prochain pour la poussette, le siège auto et la valise de maternité!


Et voila un mois assez agité faut bien le dire mais tellement émouvant et aussi un peu fatiguant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...