lundi 3 octobre 2016

Le brunch du Samedi...


Nos petits brunchs du Samedi font partis de mes moments préférés du week-end. Bien plus qu'une grasses mat'! 
Mon moment préféré est quand on réfléchit tous les deux a ce que l'on va faire et puis de le cuisiner ensemble.
Ce qui me suivent sur instagram (ou sur ce blog depuis longtemps) savent que l’américain et moi nous adorons les brunchs. Mon américain est un pro du brunch. Pour lui impensable de partir le ventre vide le matin et impossible de manger deux fois la même chose deux jours d’affilés. 
Aux USA, un brunch c'est un vrai repas en lui même avec des essentiels pour un brunch du week-end qui sont: bacon, pancakes, bagels, hashbrowns avec bien sur toujours des œufs  (brouillées, coques, sunny side up, frits, pochés, omelette...). Un brunch sans œufs n'existe pas vraiment c'est juste un petit-déjeuner! 
Attention aussi un brunch se prend généralement avec un grand verre de Mimosa (cocktail champagne/Prosecco et jus de fruit) ou un Bloody Mary (jus de tomate, épices et vodka) ou un grand café au lait. (J'ai une préférence certaine pour le Mimosa c'est sur)

Alors généralement pour un bon équilibre de brunch il faut:
- un type de recette avec œufs (ma recette préférée c'est celle des œufs brouillés de Gordon Ramsay)
- une protéine: bacon, saucisse ou saumon...(version végétarienne avec de l'avocat)
- un 'pain': english muffin, bagel, pain grillée ou même pancakes...
- des fruits : pastèque, salade de fruit frais, quartier d'orange....
- un cocktail (bien sur ils peuvent être sans alcool): mimosa, bloody mary, smoothie
- une boisson chaude: café au lait, thé....



Il ne manque plus que l'envie de prendre le temps de cuisiner et de savourer. 
Les œufs coques sont les plus raides a faire! 3min dans de l'eau bouillantes pour des œufs de taille moyenne. Faire griller des toast pour faire des mouillettes. Un demi avocat et une tranche de saumon fume sont un parfait complément! Un bol de salade de fruits en plus et c'est juste parfait!

3 commentaires:

  1. Ca donne vraiment envie! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Holala je suis tellement une fana de brunch ! Le tien me donne très envie ! Des oeufs à la coque, du saumon et des fruits : le must pour un weekend :)

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes très très brunch ici aussi! C'est notre petit moment privilégié du week-end! ^^
    Gros bisous ma jolie,
    Mariella

    http://marielladreams.com/

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...