jeudi 20 octobre 2016

{Grossesse 8}: Le concept de la Babymoon (et la mienne a Dublin)

Alors la BabyMoon, ce n'est pas un phénomène de mode c'est un concept. Un concept américain qui me plaît beaucoup. Car comme la lune de miel pour les jeunes mariées (Honeymoon en anglais), c'est le principe du couple et du voyage. Prendre du temps pour soi et pour pour sa moitié. 
Donc la Babymoon c'est faire un mini voyage tous les deux quelques semaines avant l’arrivée du bébé. Quand justement la fatigue commence a revenir, que parfois le stress, les questions ou angoisses peuvent arriver aussi. Prendre juste du temps a deux pour faire quelque chose de fun ou de reposant, mais ailleurs. Prendre du temps quand notre vie commence a s’accélérer avec les préparatifs pour le bébé, mais aussi dans la vie quotidienne et le travail. Nous avions besoin de ce moment, surtout que je ne prendrais pas de congés maternité avant la naissance par choix.
Pas besoin d'aller loin ou pour longtemps, mais juste trouver un endroit et du temps a deux avant que la tornade de cette nouvelle vie commence. Et oui car la Babymoon c'est aussi les dernières vacances a deux l'esprit libre pendant au moins quelques mois. 


Alors pour nous la Babymoon ce fut 3jours avec pour destination Dublin! Parfait pour moi avec mon ventre de 30 semaines de grossesse car seulement 40min d'avion. Et il faut bien le dire au troisième trimestre l'avion et les trajets deviennent un peu inconfortable. On a choisi donc Dublin car près de l’Écosse en avion avec des vols a petits prix et aucun de nous deux n’étaient jamais allés la-bas. Donc parfait sur tous les points de vue. Et il faut bien dire que c’était vraiment fun. 

 

Je sais bien que beaucoup de gens ne voit pas Dublin comme une destination romantique ou reposante pour une femme enceinte de 7mois et demi! Mais je voulais quelque chose de fun! Et ce fut le cas nous avons dansé et chanté dans des pubs, parcourus la ville dans tous les sens, et même fini en boite! Tous les soirs on était au lit a minuit, moi ne pouvant presque plus poser un pied devant l'autre! Mes jambes comme des poteaux malgré mes baskets et les pauses fréquentes dans la journée! Mais qu'est-ce qu'on s'est amusé la-bas! Comme sans doute on ne l'avait pas fait depuis des mois! Nous avons discuté de tout et de rien, nous nous sommes fait plaisir dans des bons petits restos ou même juste a faire une sieste avant de sortir le soir. 


Je pense que c'est vraiment une bonne idée pour un couple de s'accorder un peu de temps avec cette babymoon dans le troisième trimestre quand tout commence a s’accélérer. Avoir un moment pour reprendre des forces dans son couple. 


Et pour le croissant déjà son 6eme pays pendant cette grossesse! Maintenant on va limiter les voyages a 2h de route d'Edinburgh au cas ou.

6 commentaires:

  1. Super concept et Dublin est une destination parfaite pour ca :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dublin est vraiment une ville geniale et a taille humaine! Parfaite pour marcher partout meme enceinte!

      Supprimer
  2. L'idée est géniale, je trouve ça brillant et puis j'imagine qu'il y a peu de parents qui prennent du temps pour eux avant la naissance alors qu'ils en auraient bien besoin! C'est une merveilleuse idée pour se retrouver et profiter d'une pause à deux! Vous avez bien fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca fait du bien une pause a deux!

      Supprimer
  3. Super, j'aime bien l'idée ! C'est important de se retrouver, surtout juste avant le "petit" chamboulement qu'est l'arrivée du bébé... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ton 'petit chamboulement'!!!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...