mercredi 12 octobre 2016

{Grossesse 7}: Les bonnes et mauvaises nouvelles du moment...


La grossesse et ces aléas.. Il y a les bonnes nouvelles qui te mettent le sourire et la patate. Il y a les nouvelles moyennes qui t'ennuient a fond. Et il y a les mauvaises nouvelles qui t'angoissent jusqu’à avoir confirmation. Ce qui fait que parfois ton moral varie en fonction de ces nouvelles et fait un peu les montagnes russes. Car oui souvent tu te sens démunie et tu ne peux rien faire. Ou si tu peux attendre un examen médical, un résultat d'analyse... Et les gens parfois ne comprennent pas pourquoi tu t’inquiètes tant. Mais en fait si car tu es responsable de ce petit être et qu'en réalité tu ne peux pas faire grand chose.
Donc voila depuis la semaine dernière je passe un peu par toutes ces phases. Il y a les bonnes nouvelles comme de savoir que le croissant bouge bien et que mon ventre a une taille parfaite pour mon stade de grossesse. Donc bon morale. Mais m'entendre dire que la position du bébé est vraiment pas idéale et mais que bon elle peut toujours se retourner... Forcement ça met un peu le moral vers le bas (surtout moi avec une vrai peur de l'accouchement!). Mais bon je me dis que je peux pas y faire grand chose, et qu'il faut relativiser, elle a 10semaines encore pour se retourner! Mais ma sage-femme n'a pas l'air super convaincu quand même ... Le stress est la.
Puis les recommandations ont changé le mois dernier et s'il y a un diabétique dans la famille vous avez le droit de faire le test du glucose en Écosse! Juste l’idée de faire ce test et de perdre une matinée pour rien me soûle! Mais le moral se maintient. Puis coup de fil le lendemain pour les résultats de ma prise de sang, et bam anémie...  Donc changement de régime alimentaire pour éviter cette fatigue qui m'a repris depuis 1 semaine et pour éviter les médicaments.
Et puis le test du glucose aujourd'hui, qui a littéralement anéanti tout mouvement du bébé dans mon ventre. Je panique un peu, elle qui bouge tant. Mais la sage-femme me dit que c'est du au jeun de 12h avant le test. Un bon repas et hop hop hop ça tape de partout, le moral revient. L’après-midi rendez-vous pour un scan pour voir comment ce petit croissant pousse. La voir, mettre enfin un visage sur bébé grâce a la 3D, me dire que ma fille est déjà tellement belle. Savoir qu'elle a une taille et un poids parfaitement dans la moyenne. Et que bonne nouvelle, elle semble déjà avoir bougé dans le bon sens!
Je sais bien que j'ai une grossesse sans complication, que je ne devrais pas stresser comme ça et m'en faire. Mais littéralement c'est plus fort que moi. Alors j'apprends a faire avec. 
Et la je me concentre sur notre Babymoon en irlande de ce week-end!
 

1 commentaire:

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...