vendredi 2 septembre 2016

Recette de Crumble {Rhurbarbe, Fraises, Abricots, Pomme}

J'ai une super collègue qui me ramène de la rhubarbe de son jardin. Mais aussi de la menthe, du romarin, de la sauge... et de l'herbe a chat pour Penny! Bref j'adore la rhubarbe mais c’est toujours un peu délicat a cuisiner. Pour moi la recette la plus simple et délicieuse avec la rhubarbe c'est le crumble! J'ajoute dans ma recette les fruits que j'ai dans le frigo pour adoucir un peu l’acidité de la rhubarbe sans avoir a ajouter trop de sucre. 


Donc cette fois-ci il m'a fallut 500g de rhubarbe, 2 abricots, 1 poignée de fraise et 1 pomme taille moyenne. La veille il faut rincer et peler la rhubarbe. Il e faut pas hésiter a peler un peu épais pour éviter le cote fibreux. Puis découper en tronçon de 3cm et faire tremper dans un bol d'eau tout la nuit. (j'ai appris ce truc d'un restaurant pour casser le cote fibreux de la rhubarbe).
Le lendemain il suffit de bien essorer la rhubarbe, de la couper en tout petits morceaux, de la mélanger avec les autres fruits, eux aussi découpés en mini cubes. Laisser ce mélange de coté pendant 10min. 
Pour 'la pâte du crumble' il faut 120 g de farine, 100 g de sucre (roux de préférence), 100 g de beurre, découpé en petits morceaux. Mélanger le beurre, la farine et la cassonade aux doigts. Disposer les fruits dans un moule a gratin ou comme moi dans un moule a tarte. Saupoudrer la 'pâte a crumble' dessus. Mettre au four 40min a 180C. 
A déguster encore a peine tiède pour que ça soit parfait!

J'ai essayer des recettes de tarte a la rhubarbe mais je n'ai jamais été vraiment convaincu. Si vous avez des recettes avec de la rhubarbe que vous avez testé et approuvé je suis preneuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...