lundi 19 septembre 2016

{Grossesse #5} Je suis une future maman et j'en ai marre d'entendre ca!

Ça je n'en peux plus franchement:

(liste non exhaustives de tout ce que j'ai pu entendre, exemple sur les 7 derniers jours!)

- Haha mais tu crois que t'auras même le temps de prendre une douche les 3 premiers mois ahaha on verra bien mais tu rêves (oui car je planifie de passer au travail pour certaines réunions 1 fois toutes les 2semaines 2h! et oui j'ai le droit de me dire que je vais pouvoir essayer de gérer tout ça en même temps!)
- Oui profite de dormir car après ça sera l'enfer, ahahah (merci de me souhaiter le pire)
- Comment ça tu ne pense pas allaiter? Mais attend, pense au bébé c'est bon pour lui. Moi avec ma femme on allaite depuis 18 mois et c'est très bien (oui c’est un mec qui m'a sortie ça et je lui ai demande s'il avait eu des fissures aux tétons en réponse!) (et oui je suis très coconne je ne savais pas pour les anticorps...chacun son choix bordel!) (et merci d'essayer de me coller le syndrome de la mauvaise mère!)
- Tu penses que tu as un gros ventre mais attend la fin ça sera horrible tu pourras plus bouger... (merci....ça fait plaisir a entendre et puis ça rassure)
- Non mais planifie pas de voyager les 3 prochaines années tu te fais des illusions, tu vas avoir un bébé! (non! merde! j'avais pas remarqué je vais avoir un bébé! Et moi qui me demandait pour ça bougeait a l'intérieur de ce gros ventre! Et PS connard j'ai pleins d'amis qui voyage avec leur bébé sur des longs courriers!)
- Comment ça t'as pris que 5kg a 26sa,  mais attend tu vas voir tu devenir énorme c'est obligé tu vas prendre beaucoup de poids! Tu n'y échapperas pas (pourquoi me souhaiter de devenir énorme si mon corps ne le demande pas pour le moment). 
- Mais non tu n'as pris assez de poids tu devrais manger plus! Et puis profite tu peux manger ce que tu veux quand tu veux t'es enceinte! (oui alors non j'essaye de manger équilibré justement car je suis enceinte et ce petit bébé mange ce que je mange aussi!) (et non je suis parfaitement dans les prises de poids normales pour mes 26sa)
- Comment ca tu ne prends que 4 mois de congés mat', mais c'est pas assez tu sais tu vas avoir un bébé! (oh merde bis, c'est donc ça le gros ventre!). 
- Ça y est tu commences a ralentir quand tu marches, hahaha (oui c’est vrai c'est super drôle de ralentir quand je marche car j'ai des douleurs ligamentaires, connard!) 


Bref est-ce que ces gens-la, a qui je ne demande rien d'ailleurs, pourraient arrêter d'essayer de me démoraliser et de me dire que je vais vivre un enfer. Je suis pas débile, je sais que ça va pas être forcement simple de s'adapter a cette nouvelle vie avec bébé. 
Mais svp les femmes enceintes ont besoin d’être soutenues, pas d’être déprimées! Je comprends que chacun est une opinion et un vécu,  mais svp soyez gentil quand vous l'exprimez! Pensez juste que c'est déjà stressant comme situation. Et franchement je ne vois pas l’intérêt de nous dire que l'on va souffrir ou d'essayer déjà de nous dire que l'on est une mauvaise mère! 

11 commentaires:

  1. J'ai encore un petit temps avant d'avoir un bébé (plusieurs années). Cela ne m'étonne pas qu'il y ait des gens qui disent ça! Franchement, je pense aussi qu'ils ne se mettent pas à la place d'une femme enceinte. Et puis, voyager avec un bébé,c'est possible (j'en ai déjà vu plein).
    Gros bisous & au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes comm'! Et oui j'ai plein de potes qui voyage avec des enfants et survivent tres bien!

      Supprimer
  2. Ahahah! C'est des gens qui n'ont jamais eu d'enfants ou qui detestent tellement les leurs qu'ils veulent pas que les autres en aient?
    Ca depend principalement du bebe que t'as, mais pas de defaitisme... J'ai accouche il y a trois semaines et je peux prendre cinq douches par jour si je veux. On a fait un week-end avec excursion, promenade, hotel, et rando alors que bebe avait 11 jours. Et notre premier a fait son bapteme long-courrier a 28 jours...
    Sinon, quatre mois de conge mat c'est deja pas si mal, y en a qui n'ont pas la chance d en avoir autant...
    ...et surtout, bon sang, c'est ton bebe, il sera unique et votre histoire sera unique... c'est vous qui l'ecrirez et surement pas toutes ces mouches du coche :)
    Belle grossesse a toi et profite :) Ces moments d'attente sont tres chouette, aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ca me rassure ce que tu dis. Et puis comme tu dis on ne sait pas comment sera ce bebe, donc on verra, pas la peine de me dire le pire!

      Supprimer
  3. - J'ai emmené ma fille de 8 mois au Portugal, puis à Las Vegas à tout juste 1 an.
    - Elle a fait ses nuits à un mois, ça n'a pas été du tout l'enfer (même si - le réveil de 2h du mat' piquait un peu ;))
    - Je n'ai pas pris beaucoup de poids (et énormément à la fin parce que j'ai eu des soucis de santé)
    - On sort, on l'emmène au resto
    - Je continue d'avoir une vie sociale et une vie professionnelle

    Et je me suis tapée tout ce que tu listes pendant la grossesse niveau commentaires et remarques désobligeante!! Les gens sont aigris et ils te balancent leurs propres défaites dans la tête en espérant que tu les vive aussi.

    Profite, fais ce que tu veux et dis leur merde, c'est mon crédo de jeune mère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Oui c’est ça les gens sont des aigris!Oui je pense qu'ils espèrent que l'on souffre autant qu'eux.Quand tu les ecoutes t'as pas envie de faire des enfants! Ma fille, on verra bien comment elle sera mais j’espère comme nous : voyageuse et grosse dormeuse!

      Supprimer
  4. C'est marrant ces gens qui croient que, parce que t'es enceinte, ton corps, c'est leurs affaires... :-P Bon, apres, cela te fait te préparer au pire, et donc tu seras ravie de découvrir que ton bébé fait ses nuits, par exemple !

    Pour ce qui est du systeme immunitaire de bébé, de mémoire, le bébé possede in utero les Ig maternels et les garde pour 6 mois apres la naissance. Pour la majorité des bébés des pays développés, ces Ig sont suffisants pour lui permettre de se protéger en attendant de pouvoir développer sa propre immunité par la suite.

    L'OMS a en effet recommandé l'allaitement pendant 6 mois... mais surtout parce que dans les pays en voie de développement, le lait en poudre peut etre donné avec de l'eau non-potable, et parce que les risques de diarhées infantiles sont plus grands.

    Je te laisse consulter la littérature scientifique a ce sujet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Oui exactement tout ca c'est mon probleme et mon corps. Et oui je sais bien pour les anticorps mais va expliquer aux bloques d'esprit....
      en tout cas merci de ton soutien!

      Supprimer
  5. Anonyme23.9.16

    coucou
    on a toute entendue ça étant enceinte surtout venant des "gens"
    pour l'allaitement du point de vue français c'est au choix de la maman, mais dans certains pays il ne demande pas à la mat. parce que l'allaitement est d'office au Luxembourg par ex 'ce n'est pas réservé aux pays sous développés)
    j'ai vu une émission aux States où une mère porteuse allaite le bébé 5 jours pour qu'il bénéficie du colostrum.
    sinon pour l'avion j'ai une cousine qui a accouché en Malaisie et est venue en France nous presenter sa fille dès l'obtention du passeport!
    tous mes vœux pour la fin de grossesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message. Je pense que l'allaitement devrait rester un choix personnel des parents. Tant que ca ne nuie pas au bebe je ne vois pas le probleme. et oui on fera le passeport vite pour qu'elle s'habitue!

      Supprimer
  6. Bonjour, je suis de temps en temps votre blog, au départ pour San Francisco puis ensuite parce que j'aime ce que vous faites partager.
    Je ne suis plus une jeune maman puisque mes enfants sont grands mais j'ai l'impression que rien ne change, c'est désolant.
    Vivez votre grossesse qui est un moment privilégié comme vous l'entendez, dans votre bulle et écoutez le moins possible (quand on peut !) tout les "bons" conseils qui vous sont donnés par des gens dont on se demande s'ils n'ont rien de mieux à faire que de tenter de vous gâcher ces bons moments. Parfois cela part peut-être d'un bon sentiment, quoique...
    En ce qui concerne l'allaitement, c'est un choix tellement personnel mais qui soulève tellement de débats passionnés. Encore aujourd'hui, alors que mes enfants ont 27 et 24 ans quand on parle d'allaitement autour de moi et qu'on me pose la question, moi qui n'ai pas allaité j'en viens encore presque à m'en justifier. Et en plus je suis puéricultrice, autant dire la honte quoi !!!!! Il ne faut pas vous laisser polluer par toutes les idées qu'on va insinuer dans votre esprit, c'est votre choix. En plus de l'immunité, on m'a aussi dit que les enfants allaités étaient plus intelligents, hé oui ! De quoi vous faire bien culpabiliser, mais bon je vous rassure sur ce point, mon fils vient de soutenir sa thèse de chimie, de ce côté là, ça va aussi.
    Malgré les petits désagréments, cela restera dans les meilleures périodes de votre vie. Profitez en égoïstement avec le papa et vos proches. Bonne fin de grossesse.
    Isabele

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...