jeudi 29 septembre 2016

{Grossesse #6} : Bilan de cohabitation du 6eme mois avec le croissant

Ça passe très vite en ce moment! Le croissant pousse a une vitesse folle et donc mon ventre aussi! Bref 6 mois de ce petit être qui gigote en moi.


Coté forme:
Le ventre prend de la place mais ne me gène pas encore dans la vie quotidienne. Faut juste que je ne l'oublie dans mes calculs pour passer les portes ou autour des meubles ou personnes, sinon ça touche! On ne peut plus me dire que ça ne se voit pas! 
J'ai aussi pris 2kg ce mois ci ce qui passe la prise total a 4.5kg. Pas de faim qui augmente, par contre les brûlures d'estomac reviennent en force... Besoin aussi d'un peu plus de sommeil ou bien je me sens fatiguée assez vite. J'arrive encore a courir après mon bus quand je suis en retard et je ne marche pas encore en canard donc j'ai encore un peu d'espoir sur ma ma motricité dans les prochains mois!

Coté moral:
Tout va bien les hormones ne me cassent pas trop les pieds de ce coté-la donc ça va. Je m'habitue plus ou moins (ça dépend des jours) facilement a ce corps qui change et ce ventre qui ne cesse de grossir. Mais je souris beaucoup je pense a chaque fois que j'y pense donc c'est un bon signe.

Coté croissant:
Elle bouge en permanence et répond aux stimulations extérieurs notamment de la part de son Papa. Elle tape beaucoup avant et après les repas. Elle aime le sucre même si je n'en mange quasiment pas (ou c'est peut-être pour ça!) car après un gâteau c'est la fête a l’intérieur! Elle me laisse dormir tranquille et évite d'appuyer sur ma vessie donc c'est top!

Coté équipement:
Nous avons enfin un beau lit blanc pour elle qui sera dans la chambre d'amis (John Lewis), et on aura un lit couffin/co-dodo pour les premières semaines du croissant dans notre chambre (lit donné par une collègue de mon boulot http://www.aubert.com/Berceaux-Berceau-Next-2-Fuschia-Chicco.html ). Le transat est toujours dans le salon. Et nous avons la chance d'avoir des amis/famille qui nous donne pas mal de trucs ce qui nous évite des dépenses folles! Ma maman se fait plaisir en nous aidant pour sa garde robe et devient une super bonne cliente chez Okaidi et Verbaudet mais aussi la Halle aux vêtements (qui fait des pyjamas trop chou!).


Voila un sixième mois qui est passe très vite. Il reste encore une centaine de jour avant l’arrivée de la croissant. Et autant ce moment m'angoisse autant il me tarde de la rencontrer en vrai!

2 commentaires:

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...