jeudi 11 août 2016

Une semaine la-bas...


Une semaine la-bas. La-bas c'est chez moi, la ou j'ai grandit , la ou j'ai besoin d'aller faire un tour pour les voir, pour me ressourcer. La-bas j'angoissais un peu d'y retourner. Je n'y étais pas allée depuis qu'il est parti. Mais comme d'habitude revenir chez moi me fait un bien fou. Tout est différent  et pourtant tout est pareil. C'est un paradoxe un peu particulier, seuls ceux qui y sont passées savent sans doute. 
Montrer a ma maman mon bidon qui fait grandir sa petite-fille. Passer du temps avec elle, la voir me rassurer sur tant de chose. L'entendre me dire que j'ai le temps et que de toute façon mon instinct aura toujours raison. Aller a la plage sur un coup de tête ou organiser des dîners a 19 personnes au dernier moment avec elle. Faire une team chapeaux-lunettes de soleil sur la plage pour regarder passer les gens et parler de tout et de rien. Être bien la-bas. Regarder des films le soir avec mon frère. Profiter pour une fois qu'il n'y a que lui et moi pour regarder les films que l'on regardait gamins avec notre père.
La-bas voir tout ces gens que j'aime, éviter le superflu, les encombrants. Juste grappiller quelques minutes avec ceux qui comptent. Voir les amis et la famille, les mixer dans un joyeux bordel entre San Francisco, Toulouse, Oxford et Lyon. Voir débarquer le Nord chez nous aussi, ceux que je n'avais pas vu depuis 6ans et qui font 5h de route juste pour un déjeuner au soleil. Voir ma presque Italienne, et sourire de la voir si heureuse, et l’écouter me raconter ses aventures. Voir ma Nini et rire quand son petit dernier soulève mon t-shirt pour voir 'bébé dans ventre'.
Se dire que j'ai de la chance d’être si bien entouré. Se dire aussi qu'une semaine c’était trop court, mais que c’était bien. Se rappeler mes pieds dans la mer et puis prendre l'avion pour rentrer.


4 commentaires:

  1. "Tout est différent et pourtant tout est pareil."
    C'est exactement ce que je ressens a chaque fois que je rentre :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11.8.16

    ca me fais tellement de bien de te voir aussi! nini

    RépondreSupprimer
  3. oui quelle belle semaine toi et ton petit ventre. reviens vite en septembre au bord de la mer . quelle belle equipe tous les 3 avec xavier, j espere que papa nous voit cela fait quatre à avoir profité de toi et bb

    RépondreSupprimer
  4. Toujours prendre ces petits instants de bonheur et les chérir pour les jours sans <3

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...