mardi 23 août 2016

Un week-end entre copines à Édimbourg

La vague des visites s'amorcent dans notre nouvel appart. Et la première a inaugurer fut ma copine E. de San Francisco (d'ailleurs elle l'avait déjà fait a Glasgow!). Ma copine E. c'est elle avec qui on se fait des mini séjour pour se retrouver un peu partout. Donc après, New-York, Glasgow, Paris, San Francisco, Édimbourg l'an prochain ce sera Londres!
Et donc malgré mon travail, et une très triste nouvelle, je lui ai fait visiter un peu ma ville avec les trucs touristiques, mes shopping place et mes endroits préférés a Édimbourg et bien sure avec une touche du festival du Fringe!




Vendredi et Samedi ce fut plus les endroits touristiques avec le Royal Mile, le château et Princes Street. Nous avons vu quelques shows ensemble au free Fringe encore un du mentaliste/magicien Dave Alnwick (plus d'infos ici). Et une vrai découverte sur les conseils d'une collègue avec Sophie Hagen. Comédienne d'origine danoise qui vit en Angleterre depuis quelques années et qui a tourné sa biographie et sa thérapie en un Stand-up comédie géniale. C'est très sarcastique par moment ou très réaliste mais toujours hilarant! J’espère la voir encore l'an prochain. 
Samedi nous avons aussi visité le Palace de Hollyrood, la résidence Écossaise de la Reine. J'ai beaucoup aime la rétrospective sur ses tenues au fil des années. Elle a eu de magnifique robes surtout dans les années 50-60 (bon par contre cote couleur beurk!) . Je ne la voyais pas aussi petite et menue. Bref avec E. nous avons refait le monde dans les jardins de la reine sous la pluie! Puis avant de rentrer nous avons fait la fermeture d'Oliver Bonnas pour repartir avec le même collier. (on est copine du bout du monde ou pas).


Dimanche je l'ai amené voir le marche 'fermier' de Stockbridge et son quartier. Nous avons fait une pause déjeuner a Raeburn sur une petit terrasse en hauteur au soleil. 



Puis nous avons fait pas mal de charity shops notamment le BHF et Bernado's. Quelques robes, livres, salopette et bodys plus tard.... nous avons marché sur 'Water of Leith' sous un soleil magnifique un peu alourdi par nos paquets (!). Notre but était les deux musées d'art moderne. petite déception cette fois-ci avec l'expo en cours. mais la petite pause avec la tartelette prune-abricot-amande était parfaite. Après les deux visites nous sommes partis faire un peu de shopping sur Georges street avec Anthropologie et Arran Aromatics.


Une petit coupette de Prosecco au 'Dôme' pour se remettre de la journée (oui pour moi un jus de pamplemousse mais ça le fait moins...). 
 
Pas la photo la plus belle du monde mais une nourriture délicieuse!

Et direction le restaurant Thaï avec des copains et mon américain pour finir la journée. Puis Lundi je suis repartie au travail et elle est repartie en vacances en France avant de rentrer chez elle. On s'est dit au revoir par message car c'est plus facile. Et le ciel est devenue tout rose...

1 commentaire:

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...