jeudi 25 août 2016

{Grossesse #3} Bilan du 5eme mois du Croissant et suprise


Nous voila déjà a mi-parcours avec le croissant! 5 mois de ce petit être en moi. Et ce mois-ci la grande révélation nous attend mais aussi pas mal de surprises qui rende cette grossesse bien réelle!

La forme et les formes:
Alors coté forme déjà tout va bien. Quelques douleurs ligamentaires du au fait que mon ventre s'est mis a prendre de l'ampleur d'un coup. Je dors plutôt bien la nuit, et ce bidou ne me gêne pas dans mon quotidien. Les insomnies commencent un peu vers la 19sa. 
Je remange un peu ce que je veux donc ça me fait plaisir. Au compteur du poids 2.5kg de pris depuis le début de cette grossesse donc +1kg ce mois-ci.

Les nouveautés du 5eme mois: 
- Depuis la 17eme semaine d'aménorrhée je sens des petites bulles fines me parcourir le bas du ventre. Jour après jour ces sensations se précise et c'est le croissant qui commence a se manifester. Des que je m'allonge dans mon lit le soir je sens ces petites bulles devenir plus actives. Cela donne un autre sens a la grossesse. 
- Mon ventre se voit enfin officiellement dans le sens ou il n'y a plus de doute pour ceux qui me voient! Ce n'est pas une overdose de pizza! 
- Mon chéri me regarde avec un air de fierté et d'admiration assez unique devant mon bidon. C'est assez merveilleux de le voir comme ça. Je pense que cela devient plus réel pour lui aussi. Il essaye de communiquer avec le croissant mais ne le sens pas encore. Même si moi je sens que le croissant s'active quand il pose ses mains. 

La grande nouvelle:
Depuis le début nous voulions savoir si c’était une fille ou un garçon. Oui Croissant ça devenait un peu usant...Autour de moi les paris se sont mis en place selon la taille de mon ventre, mes maux de grossesse, ma façon de manger... Bref tout le monde pariait pour un garçon sauf ma Maman et mon américain. Pour ma part j'essayais de rester neutre au possible de peur d’être déçue et de traumatiser le croissant.  Pour savoir le sexe il fait attendre l'écho de la 20sa. Mais je partais en France pour une semaine et je n'en pouvais plus d'attendre. Donc nous avons pris rdv pour une echo privée. Les échos m'angoissent toujours un peu, dans le sens ou j'ai toujours peur d'une mauvaise nouvelle. Mais passe les premières secondes ou je vois le cœur battre je vais bien. Et nous voila a admirer pendant 30min ce petit croissant qui grandit tant! Mais le croissant est bien difficile pour les échos et se met toujours dans des positions pas très pratique pour la personne faisant l'écho!
Et voila a la presque fin de l’écho, le personne faisant l’écho nous regarde et nous dit qu'a 95% elle est sure que nous allons avoir une fille! Nous exultons littéralement. l’américain rêvait d'une princesse , mi je me sentais plus a l'aise avec une fille comme premier bébé. Nous sortons de cette echo sur un petit nuage. Le croissant est donc UNE croissant! Pas question pour moi de sortir le rose et les paillettes. J'aime les couleurs neutres et basiques ou les rosés très claire.

Voyager au 5mois:
Donc a la fin du 5eme mois je me suis envolée pour la France pour passer une semaine chez ma maman (voir ici ). Pas de soucis majeur pour voyager a ce moment-la si ce n'est de prendre une valise la plus légère possible pour ne pas trop se fatiguer ou tirer sur le dos ou les ligaments comme je voyageais seule. Aussi pendant cette semaine j'ai vu beaucoup de monde de façon un peu grouper pour me laisser des pauses et avoir un peu de repos. 

Un 5eme mois très sympa a vrai dire avec tous les avantages possible. La croissant est très active et dans les normes cote poids et taille.


Donc le 5eme mois ce fut sympa pour :
+ la découverte des mouvements
+ la découverte du sexe
+ la seconde echo


Et moins sympa pour:
- les insomnies
- devoir se ménager


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...