vendredi 19 août 2016

Fringe Festival 2016 {Edinburgh}

Par ici c'est fait de beaucoup de festival du Fringe en ce moment. Le Fringe c'est le plus grand festival au monde de comédie, théâtre, Danse, art de rue... Plus de 3000 événements officiels en 3 semaines. Il faut imaginer Edinburgh en ce moment. Les trottoirs sont noir de monde qui court d'une performance a l'autre. En même temps que le Fringe il y a en parallèle le festival du livre, celui de la gastronomie et le festival international. 
Dans le Fringe il y a le Fringe payant et le Fringe gratuit. Le principe du Fringe gratuit c'est que les gens payent ce qu'ils veulent a la fin du spectacle, généralement entre 5 et 10£ si possible. Moi j' adore le free pour son atmosphère et pour le nombre de shows que j'ai pu aller voir. C'est en fait la base du fringe, tout etait gratuit (ou presque quand ce festival a commencer il y a 21ans). Attention le free fringe ne veux pas dire qualité des shows moins importante. Mais en fait un grand nombre de salle loue leur salle aux artistes pour un prix exorbitants donc ils doivent faire payer. Pour ceux du free fringe c'est des salles gratuites. Je vais aussi voir parfois des shows en dehors du free fringe quand je veux voir un comédien ou une comédie musicale que j'adore. 
Mais le free fringe m'a permis de découvrir des gens géniaux comme Dave Alwick, un magicien mentaliste qui est bluffant en plus d'etre super sympa! (il est décrit comme: “Impossible tricks, indestructible wit; he is charming, fluid and insanely quick!”). Je recommande si jamais vous avez un jour la chance de voir un de ces spectacles.
Bref en ce moment tous les week-end c'est fringe par ici , j'ai vu environ 10 shows le week-end dernier et je pense que ça sera pareil ce week-end. Je trouve que c'est une chance énorme d'avoir accès a autant de culture presque gratuitement. Bref si vous planifiez un trip a Edinburgh l'an prochain un passage au fringe peut-être sympa.
 
Et sinon je m'amuse beaucoup avec mon fish eye reçu dans ma litle box de ce mois-ci!

1 commentaire:

  1. Chaque annee quand j'etais en Ecosse j'ai voulu y aller mais finalement je prefere voir Edimbourg quand il y a moins de monde ;)

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...