jeudi 16 juin 2016

Par ici #27

Par ici, on est plutôt assez occupe ou plutôt je devrais dire bouillonnant mais j'expliquerais bientôt pourquoi. Après les tempêtes, et la vie qui se déchaîne contre nous il semble qu'une accalmie est décidé de se mettre en place, je dirais même un rayon de soleil. 



Coup de Gueule:
L'horreur a Orlando dans une boite gay. 
La stupidité, la haine, la folie pour soi-disant une religion. Ceux sont des fous pas des religieux ces gens la. Ils sont dangereux et ils font monter la haine et la peur. Et je ne parle même pas de ce que je pense sur la loi et le port d'armes aux USA. Comme a poste un de mes amis sur facebook: "Pour pouvoir se faire avorter il faut un rdv avec un docteur, des évaluations psychiatriques et des délais d'attente de 48h pour 'être sur', alors on devrait faire la même chose pour ceux qui veulent une arme". Désolé mais je suis frustrée, je suis triste, tellement triste pour ces victimes et ces familles. 
Voila aussi je suis heureuse de voir le soutien du monde entier pour Orlando et tous les rassemblements qui ont eu lieu ces derniers jours. 


Coup de recette:
Une recette a base de homard, poisson, crevettes et fruits de mer. 
On en a profite d'avoir du homard en promo a 5£ un jour pour le congeler. Et puis avec mon américain on mélange nos deux cultures pour faire cette recette de 'soupe'. Il suffit de faire revenir 6 gousses d'ail, et un oignon moyen pendant 10min, puis de rajouter un carre de coulis de tomates liquide. Laisser mijoter 5min. Puis ajouter le poisson (de préférence un poisson blanc pas trop gras), puis les fruits de mers que vous aimez, quelques crevettes grosses crues et le homard (ou bien un crabe entier ou des langoustines). Puis ajouter de l'origan frais juste ciselé, et salez/poivrez a votre goût. Laissez mijoter a feu doux pendant 1h30 couvert, puis faire réduire avec le couvercle ouvert pendant 30min. Bien surveiller et remuer. A servir avec du riz ou des pâtes fraîches. C'est un délice. 


Coup de TV:
izombie
C'est un mix série policière et un peu de zombie, un tout petit peu. 
C'est pas mal, ça se trouve sur Netflix. C'est pas la série du siècle mais ça détend quand même. 
En résumé  iZombie c'est : Olivia Moore,est mordue et transformée en zombie lors d'une soirée sur un bateau. Elle quitte son job d'interne a l’hôpital pour travailler en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter des cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...



Coup de Penny:
Je vais la rebaptiser pot de colle, c'est de pire en pire. Je ne peux pas faire un pas sans l'avoir a cote. C'est mignon je sais bien mais parfois je voudrais ne pas me faire épier dans mon bain ou quand je mange. Dite moi que c'est qu'une période??? 


Coup de foot

 J'aime pas vraiment le foot mais c'est l'euro 2016 alors on organise des soirées avec mes collègues pour voir des matchs. En fait on a fait des paris et on a tires des équipes au hasard! Résultat je suis a fond derrière la Suisse et la Croatie! je ne sais pas toujours les règles mais au moins on se marre.

2 commentaires:

  1. J'adore ton breakfast. Ca me rappelle de tres bons souvenirs Mmmmmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus c'est mon cheri qui le fait!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...