mercredi 1 juin 2016

Par ici #26

Par ici, mes coups de cœurs, de culture, de style, de food du moment. 


Coup de Cœur pour ce livre 'les dix plus beaux jours de ma vie'. 

 Il faisait parti des cadeaux pour la fête des mères de ma maman. Et sans le savoir j'ai pris un livre qui nous a beaucoup touché toutes les deux. C'est une histoire légère et agréable. Mais qui si comme nous vous avez perdu quelqu'un vous mettra un peu de baume au cœur vers la fin. 

Résumé :
Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu'elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu'on y exauce tous ses v?ux : elle a le droit d'emménager dans la maison de ses rêves, dispose d'un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l'ombre d'un microgramme? Pas de doute, elle se trouve à l'étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu'on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages? Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l'enfer.



Coup de food pour le nouveau 'Philadelphia Saumon et Aneth'

Avis au amateur de saumon et de bagels! Philadelphia vient de sortir le parfait compromis pour moi! Un cream cheese light au saumon avec un soupçon d'aneth. C'est parfait pour aller sur vos bagels lors d'un brunch ou encore pour se préparer un sandwich avec de l'avocat ou du concombre! Tester et approuve lors de notre brunch Dimanche matin!

Coup de food pour la Pastèque

credit photo
 Ça y est la saison bat son plein, la pastèque est revenue! En ce moment chez nous c'est limite pastèque party. C'est bon, c'est frais, et surtout c'est guilty free (sans mauvais conscience pour mes fesses!). C'est aussi un aliment parfait pour faire dégonfler le ventre!

 Coup de food pour la 'Recette de légumes grillés au four et sa polenta au chorizo' 

Il faut pour 2 personnes: 10asperges, 12 tomates cerises, 1 poivron, 1/4 d’oignon, 2 petits épis de mais, 200g de polenta déjà prête et une dizaines de tranches de chorizo doux. Il suffit de mettre sur une grande plaque (couverte d'aluminium) tous les légumes (il faut couper en lamelle le poivron et l’oignon) avec un filet d'huile d'olive et saler poivrer. Mettre la plaque au four a 220C pendant 30-40min. Pendant ce temps faite griller le chorizo a la poêle et l'égoutter sur du sopalin pour enlever l’excédent de gras puis ajouter une cuillère a soupe de sauce tomate avec votre chorizo. Dans les 15 dernières minutes faite griller la polenta dans le four. Après il suffit de dresser l'assiette. 
J'adore cette recette simple, légère et délicieuse. 

Coup de cœur absolu pour 'Grace and Frankie'

Retour de Grace et Frankie pour la saison 2 de leurs aventures sur Netflix! Et je peux dire que cette saison est a la hauteur de la première! Je ne suis pas du tout déçue! L’évolution des personnages est intéressante, les péripéties de leur vies me font tellement rire! C'est parfois profond, parfois léger. Je suis fascinée par le jeu des actrices principales (Jane fonda et Lily Tomlin), elles campent leur personnage a la perfection en apportant beaucoup de nuances a des caractères qui auraient pu être caricaturés. 

Coup de nature 

Pour le temps exceptionnellement ensoleillé et clément que nous avons depuis plusieurs jours. C'est la sortir des BBQ, des tops et des ballerines! Pour vue que ça dure!


2 commentaires:

  1. J'adore Grace & Frankie moi aussi :)
    Quant au philadelphia, on l'a déjà ici depuis un petit moment et j'adore moi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tester les nouveaux gout de Philadelphia! Et celui-la est vraiment top!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...