lundi 9 mai 2016

Quand San Francisco se lève… {Travel USA #1}




The Golden Gate Bridge
Un retour à San Francisco après presque 2 années loin, ça fait bizarre. Une envie de tout refaire de tout revoir. Une belle semaine à remplir de nouveaux souvenirs, de nouvelles aventures.  
Retrouver mes marques là-bas ne fut pas si long. Certaines choses restent immuable, même à San Francisco ! Sortir ma carte de bus clipper qui prenait la poussière dans mon portefeuille depuis 2 ans, reprendre, le muni, le bart… Refaire les même pas que ceux que j’ai faits pendant presque 5 belles années. Revoir les amis, ma famille San franciscaine à moi. Mes deux E. en particulier, se revoir comme si j’étais parti la semaine dernière ou presque. Voir des français, des américains, des espagnoles, des allemands, et même des anglais ! Ce melting pot qui a fait notre vie pendant presque 5ans. Pas assez de temps pour tout se raconter, mais assez pour engranger ce sentiment de bonheur de les voir !

La vue depuis Twin peaks


Pendant cette semaine à San Francisco j’ai engrange beaucoup d’amour et de rires et de joies. J’espère bien que je n’attendrais pas 2 ans pour y retourner cette fois!


Voici une première collections de photos qui pour moi décrivent parfaitement San Francisco. 

Le golden gate Bridge vue depuis l'autre cote avec la ville de San Francisco en arrière plan
Mes préférés: Les lions de mer du Pier 39. Ils sont tellement adorables, même s'ils sentent horriblement mauvais!
Chinatown, l'endroit parfait pour du shopping de touriste.
Le câble car dans les rues en pente, le meilleur moyen pour visiter la ville!
La magique ligne du F, qui regroupe des tramways du monde entier.
Le Bay Bridge et ma vue préférée de ce pont depuis Embarcadero
La tour de la transamerica, symbole et point de vue connue de SF
Vue de nuit sur le Bay Bridge et la Transamerica depuis le Cable Car
Le Pier 39
Probablement mon bâtiment favori a San Francisco: La Columbus Tower qui renferme le restaurant de Francis Ford Coppola et certains de ces bureaux de post production. C'est l’emblème de San Francisco a bien des égards pour moi

4 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes et me rappellent de bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  2. Tellement envie d'y retourner <3

    RépondreSupprimer
  3. Une autre ville sur ma Bucket List, photos magnifiques, ça donne envie de partir tout de suite (et de laisser derrière le sale temps londonien !).

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...