jeudi 26 mai 2016

L'Italie c'est fini.. ou presque!

Dernier jour a travailler ici. Demain je prendrais le train pour Venise pour rejoindre l'aeroport Marco Polo pour rentrer a la maison. Alors apres 10jours en Italie j'en pense quoi?



Ce que j'ai apprecie
* En premier, avoir ma maman avec moi pendant 1semaine. Juste nous deux. c'etait bien, on en avait besoin toutes les deux je crois.
* La meteo et les temperatures plus que clementes que j'ai eu pendant ce sejour, plus de 20C tous les jours je dis oui. J'ai passe au moins 15min de pause dejeuner sur un banc au soleil. 
* J'ai decouvert et apprecie cette region que je ne connaissais pas si proche de la Slovenie. D'ailleurs dans les villages dans les quelques je passent avec le bus, je vois que tout est ecrit en double langues. 
* Mes 40min de bus matin et soir qui me mene de la vie en haut de la montagne ou l'institut est vraiment perdu au milieu de nulle part. Passer par des tous petits villages ou le bus passe a peine. Voir les locaux a la terrasse des Tratorrias se raconter leurs vies
* Voir la mer tous les jours. 
* Les pates et les pizzas 
* Le sourrire des italiens
* Boire de vrais et bons cappucinnos oncteux!
* Faire une collaboration super interressante avec ce groupe a Trieste. 
*Avoir decouvert une autre facette de l'Italie.

Ce que j'ai moins apprecie
* Que mon ordinateur me lache et meurt le premier jour de travail ici.
* Le manque de fruits et de salade au restaurant, cafeteria... J'en suis donc arrive a me faire des mini courses de fruit et les manger dans ma chambre d'hotel. Je ne reve que de pasteque et d'avocat avec du saumon!
* Me retrouver seule le soir cette semaine avec une tele en italien et pas d'ordi...
* Ne pas avoir de bagels ou d'oeufs brouilles le matin. Alors je me suis rattrappee sur les mini-croissant. Mais toujours avec un yaourt allege!!!
* Cette fatigue qui ne me lache pas. 

Je reviendrais sans doute ici dans quelques mois pour le travail ou le plaisir. 

4 commentaires:

  1. Tu en as de la chance, on manque vraiment de soleil à Paris et moi aussi je suis fatiguée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et quand je suis partie ce fut des averses la-bas pendant 2semaines!

      Supprimer
  2. Rhooo le bonheur quand même toutes ces choses! Je valide pour le vraiiii cappuccino et la collab'. C'est génial! Dur pour l'ordinateur grrrr! Ca nous arrive toujours au mauvais moment :/
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'ordi m'a bien degoute! Mais le cappucino!!!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...