jeudi 19 mai 2016

Vis ma vie en Italie


Je suis actuellement en Italie pour mon travail. Je suis basee a Trieste pour les 10 prochain jours! C'est en face de Venise de l'autre cote de la mer. Ce petit bout d'italie dont je ne connaissais pas l'existance! C'est une ville au bord de l'eau, belle et assez grandiose dans son architecture. Les gens sont adorables. La nourriture est a tomber! Je me retiens pour ne pas revenir obese mais les pasta et panna cota ne me facilitent pas la tache!
Aussi tous les soirs c'est aperitif avec un Spritz et des mini choses a manger. Au moins ca evite d'etre pompette trop vite cette nourriture car ce coktail se boit tres facilement!
Sinon aussi a la 'cantina' de l'institut ou je travaille, tu as des pates et des pizza bien sur. Mais surtout tu as un grand saladier de Parmesan pour mettre sur tes pates. Et ces du VRAI parmesan et qui est tres bon. Ah oui, aussi tu as des bols de salades gratuites mais ca c'est moins interressant!
Les tickets de bus se compostent encore ici et font ce bruit innimitable qui me rappelle quand je prenais le bus avec ma grand-mere quand j'etais petite!
Ah oui et tout le monde fume et partout!!!! Et pour info j'ai arretee il y a 2mois!J'ai l'impression de devenir chien renifleur... (les anciens fumeurs me comprendront sans doute...).
Bon Ciao Ciao faut que je retourne au travail!
 




6 commentaires:

  1. belles photos, les photos donnent vraiment envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tres gentil, c'est vraiment une belle ville meconnue!

      Supprimer
  2. Ah l'Italie, je viens de voyager un peu en te lisant ! En Italie pour le travail, tu n'aurais pas de la chance ?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair j'aurais pu aller dans une ville pourrie!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...