lundi 23 mai 2016

Deux jours a Venise...



Passer deux jours a Venise. Travaillant pendant deux semaines a Trieste, a peu pres 2h de train de Venise, j’ai decide d’aller passer le week-end la-bas. Et comme ma maman etait venue passer une semaine avec moi et volait depuis l’aeroport Marco Polo c’etait parfait. 


Nous avions donc deux belles journees devant nous pour profiter et decouvrir cette ville. Ma maman connaissait bien la ville et ca nous a bien facilite la tache, car nous n’etions pas vraiment organise, pas de plan de la ville, pas d’etude approfondit de ce qu’il faut faire. Nous sommes juste parti un peu comme ca a l’aventure! Et j’ai adore. 

L’avantage c’est que notre hotel etait sur l’ile principale et je dirais que ca n’a pas de prix. C’est tellement plus pratique. Nous etions a l’hotel “Belle Arti” dans le quartier de l’academia. Je vous le recommande c’est a peine a 15minutes a pied de la place San Marco et tres facile d’acces depuis Zaterre ou le pont de l’Academia comme arret en Vaporetto. 



Ensuite nous avions pris un pass pour prendre le vaporetto (le fameux bateau bus) quand nous voulions. Un trajet de Vaporetto coute 7.50euros et une carte deux jours coute 30euros. En le prenant 4 fois, le coup est déjà rentabilise. Aussi petite astuce a la place d’aller faire une ‘mini-croisiere’ d’une heure ou deux autour de l’ile qui vous coutera 30euros, il vaut mieux prendre la ligne 2 des vaporetto depuis San Marco. Pendant 1 heure vous allez passer sur les canaux prinipaux  et voir tous les lieux importants de la ville pour revenir a San Marco! J’ai adore, en plus on a eu de la chance de s’assoir dehors a l’avant du bateau et de profiter de la vue et du soleil a fond!


 

Pour les restaurants nous avons pris le parti de manger au bord de l’eau dans le quartier de l’Academia. Mais aussi si parfois vous voulez manger differemment ou alleger le budget vous trouverez des petits supermarches Conad ou Coop ou vous pourrez trouver du pain frais, de la charcuterie, des salades et des fruits frais! Attention il faut bien ouvrir les yeux pour les trouver, parfois on dirait juste une porte de maison! Profitez-en pour acheter des pates italiennes , des gateaux ou autres specialites beaucoup moins cher que dans les magasins de souvenirs. Nous l’avons fait une fois car j’avais envie de fruits frais et de se reposer un peu a l’hotel pendant 1h.
En deux jours et a un rythme super tranquille, nous avons donc visiter la Piazza San Marco, le palais des Doges, le pont du Rialto, le marche de fruits et legumes du Rialto, l’Academia, fait le tour de l’ile en Vaporetto, bu des Spritz sur des petites places, visiter le pont des soupirs, vu des eglises, assisiter des concerts de rues de chorales venitiennes…



C’etait court mais c’etait parfait! La prochaine fois j’irais sans doute faire un tour sur Murano, le Lido et Burano… mais ca sera une prochaine fois!
Ciao, je vous laisse avec les photos de ces deux journees!










8 commentaires:

  1. merci pour l'info pour le vaparetto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! J'espere que ca te plaira

      Supprimer
  2. Chouette petit séjour, en plus vous avez eu un temps superbe c'est cool. Et alors il y a vraiment des gondoles partout ou c'est un peu un mythe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a vraiment de gondoles partout c'est pas une blague!

      Supprimer
  3. Anonyme25.5.16

    beau we sans lui mais avec toi

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme25.5.16

    oui il y a des gondoles sur tous les canaux et il y a bcp de canaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des gondoles et des canaux partout!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...