lundi 18 avril 2016

Read, watch and listen



Non ceci n’est pas un article sur la méditation ou le yoga, mais plutôt sur mes dernières découvertes ou coups de cœur.



Coté films. 
Hier soir je suis allée voir ‘How to be single’ (en français ‘Célibataire, mode d’emploi). Un vrai coup de cœur pour ce film ‘feel good’. Un film bien mieux que la bande-annonce puisse le suggérait. C’est plus de la comédie romantique rigolote qu’autre chose. Même l’américain a bien aimé ce film ‘de fille’. Les histoires croisées de différents célibataires. Célibataires par choix ou non d’ailleurs. C’est sympa et rafraîchissant et ça se passe à New-York, ville que j’adore!


Synopsis et détails (source allocine)

Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !



Coté Livres. 
Ma copine nini m’a offert ‘Comment braquer une banque sans perdre son dentier’ de Catharina Ingelman-Sundberg.

J’ai adore ce livre, je l’ai dévoré dans mon bain, puis dans mon canapé et enfin à la lumière de ma lampe de chevet. Bref j’ai eu du mal à le poser. C’est un livre différent, après des personnes du 4eme âge. Mais vieillir ne veut pas dire ne plus rien faire, ne veut pas dire arrêter de rêver et de préparer l’avenir. C’est plein d’humour. Ces 6 veilles personnes réunis font une troupe parfaite, et prêt a tout comme des ados! Bref à mettre dans la valise, le sac à main ou a cote de la baignoire !



Résumé: (source Fleuve noir (2014))

Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie et le Râteau ont 80 ans et dépérissent dans une maison de retraite de Stockholm. Pour tromper l'ennui, ils décident de préparer le casse du siècle.



Coté musique. 
Je sais que j’arrive après la tempête mais j’ai découvert Jain et son album Zanake. Cette petite jeune toulousaine est juste une vraie explosion. Et son album est tellement abouti c’est impressionnant. Le graphisme de ses clips et son univers sont vraiment unique.

   

3 commentaires:

  1. Anonyme20.4.16

    contente qu'il t'ait plu ce livre!!! biz nini

    RépondreSupprimer
  2. lau624.5.16

    penny est trop chouby!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...