mercredi 6 janvier 2016

Recette: Crumpet a l'Oeuf Coulant au Four {Recipe: Oven Baked Egg Over Crumpet}


Le week-end dernier nous avons repris nos bonnes habitudes du Brunch en amoureux. Après avoir vu une recette passer sur le Demotivateur avec une histoire de toast et d’œuf, je me suis dit que ça serait parfait. Mais comme je ne suis jamais les recettes et que j'aime adapter, nous avons créés le Crumpet avec un œuf cuit au four. Je trouve cela bien plus sympa avec le crumpet pour le cote plus moelleux et moins sec qu'un toast. Un délice, une tuerie, le paradis du bruncheur!

Le Crumpet c'est cette petite chose britannique, ronde entre la pancake et la crêpe. C'est donc moelleux, avec 1 ou 2 cm d’épaisseur, qui se mange normalement grille avec un peu de beurre ou de confiture. 

En premier il faut presser au milieu avec le pouce, pour faire comme un cratère assez large pour contenir un œuf entier. Une fois le cratère forme il faut badigeonner les bords légèrement de beurre, puis ajouter du gruyère sur la bordure du cratère. Ensuite casser une œuf entier. Mettre au four thermostat 5 pendant 12min ou selon la cuisson désirée. 
Ajouter quelques tomates cerises grillées au four dans l'assiette avec une tranche de jambon grillé ou un demi avocat.

4 commentaires:

  1. Merci pour la recette, je testerai ca quand je rentre (J-5...).

    Et vu que c'est bientot la rentrée, je pense a mes vacances... Tu crois qu'il y a moyen que je vienne vous rendre visite genre en septembre ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour mon manque de reponse mais tu viens quand tu veux!

      Supprimer
  2. Merci pour la recette, je me dois de l'essayer :D
    Bisous

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...