mardi 1 décembre 2015

Un 1er Décembre, je lui disais oui...

Il y a deux ans par une belle journée ensoleillée a San Francisco, je m’apprêtais a lui dire oui. Ce mariage je l'avais planifiée en 5mois a peine avec un tout petit budget. Un mariage a notre image, juste une belle fête avec beaucoup de rire et de copains. Mes parents avaient pu venir depuis la France pour cette journée si riche en émotions. Un des meilleurs ami de mon américain allait officier notre mariage. Tout était prêt et en ordre grâce a l'aide de nos familles et de nos amis.
Je crois que jusqu'au moment de rentrer dans le bâtiment ou se passait la cérémonie, je n'avais pas vraiment réalisé que j'allais me marier. Ça peut paraître bizarre mais c'est vraiment mon ressenti. Au moment ou l'on s'est tous mis en position pour démarrer la cérémonie,  c'est la que j'ai eu un coup d’émotion. Les larmes se sont mises a couler sans savoir pourquoi. Je me rappelle de la tête de mon père et des amis autour. Moi je faisais juste gaffe de pas pleurer sur ma robe! Et puis après un gros fou rire avec mon père c'était parti! J'ai pleurée encore pendant la cérémonie, hein, mais je crois que c'est le trop plein d’émotions (et merci les faux cils pour éviter le maquillage qui coule!). 
Je ne me serais jamais attendu a être aussi heureuse a ce moment la, je crois que je n'ai jamais autant souri de ma vie! 
Durant la cérémonie je n'ai vu personne si ce n'est les yeux de mon futur mari. J'avais l'impression que nous étions dans une bulle, c’était un sentiment très étrange. A ce moment la j'ai compris ce que l'on entendait par 'le mariage c'est la communion de deux êtres'. Quelque chose d'unique et d'indescriptible. 
Et puis deux ans se sont passés. Et maintenant? Nous habitons un autre pays sur un autre continent avec une nouvelle vie. Et chaque jour je me dis que j'ai de la chance de l'avoir rencontré et de l'avoir a mes cotés. Ce 1er Décembre, je le revivrai exactement pareil encore et encore.Ce soir, j'aurais les même chaussures et le même sourire.. et nous irons diner dans un bon restaurant et nous trinquerons a ce 1er Décembre.

Cette photo a été prise pendant la cérémonie, je ne me rappelle plus ce qu'il me disait a l'oreille,mais je vois nos mains jointes ensemble, qui ne se décroiseront que pour mettre nos alliances....

3 commentaires:

  1. Snif... Cette fois, c'est moi qui verse une petite larme... C'est beau :$

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo c'est meugnon <3 Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...