jeudi 10 décembre 2015

{Recette} Comfort food a l'americaine: Macaroni and Cheese!


La comfort food c'est vraiment la notion de l'hiver. Appelez ça nourriture de réconfort si vous voulez. Mon américain a une semaine assez chargée et donc j'ai décidé de lui faire sa comfort food préférée pour lui redonner un peu d’énergie. Et donc j'ai réalisé pour la première fois un vrai Mac & Cheese a l’américaine! J'ai adapte une recette de Alton Brown de Food Network (ce gars est un génie qui allie science et cuisine, et qui a un humour décalé que j'adore!). Accompagnée d'une salade et d'un verre de bulles c’était parfait!

 
Ingrédients :
 
 300g de macaroni coudes
3 cuillères a soupe de beurre fondue
3 cuillères a soupe de de farine 
1/2 cuillère a soupe de moutarde
3 tasses (grandes) de lait  a température ambiante ou chaud
Du bacon grillé et coupé en petits morceaux (ou lardons)
1/2 tasse de gruyère
1/2 tasse de cheddar
1/4 tasse de fromage type bleu, gorgonzola ou roquefort
1/2 tasse de chapelure maison
Sel et poivre

Recette:

Faire bouillir de l'eau et cuire les pâtes al dente. Dans un petite casserole faire fondre le beurre, ajouter petit a petit la farine, puis la moutarde, puis le lait. Vous devez obtenir une sorte de béchamel liquide. Couper le fromage en tous petits morceaux et ajouter a la préparation, faire cuire pendant 10min a feux doux. La sauce doit être onctueuse. Saler et poivrer. Ajouter la sauce sur les pâtes égouttées, mélanger bien le tout. Mettre dans des petits ramequins. Ajouter les petits morceaux de bacon.  Repartir la chapelure sur le dessus. Faire cuire au four a 200C pour 15min et 3minutes de plus a gril fort!
A servir avec une salade type roquette ou mâche. 

Oh et si comme moi vous avez un chat qui vous fixe pendant le repas ça peut être sympa aussi mais ce n'est pas obligatoire!

3 commentaires:

  1. Je note la recette car ça a l'air trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. Ça je garde ! J'ai mangé des macaronis samedi dernier chez des amis, des années sans en avoir gouté et justement je me disais qu'il faudrait que je trouve cette recette... Et hop la voilà ! Des mercis grans comme ma gourmandise !!!!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...