samedi 5 décembre 2015

Dans le train pour Londres,on fait de belles rencontres...

Cette semaine je prenais le train pour Londres. J'allais passer une journée et une nuit a peine dans la capitale anglaise. Dans le train entre Édimbourg et Londres, il y avait en face de moi ce Monsieur que je pouvais estimer d'un certain age. Lors du déjeuner dans le train, nous avons entamé une discussion toute banale. Je me suis retrouvé a parler avec ce veille homme, qui m'avouera après avoir 94ans. Il m'expliqua qu'il était venu de Londres a Inverness, et donc avait fait 8h de train, pour l'anniversaire de son fils. Il m'expliqua a quel point c’était important les 70ans de son fils! J'ai cru que ma mâchoire allait tomber. Je m'imaginait bien que ses enfants de ne devaient pas avoir mon age, mais la façon dont ce Monsieur parlait de son fils, comme un 'garçon' plein de caractère. Il m'expliqua ensuite qu'il faisait ce trajet 2 fois par an pour aller voir sa famille en Écosse depuis Londres. Il faut que je dise que ce Monsieur se déplace avec des cannes et avait besoin d'un fauteuil s'il devait faire plus de 50m. Et puis nous avons parlé de voyages, de musique et de sa défunte femme. J'ai adoré voir les étoiles dans ses yeux quand il parlait d'elle, de comment elle aimait le français, alors que lui n'en parle pas un mot. Et puis quand nous sommes arrivés, j'ai attendu avec lui que l'assistance et son fauteuil arrivent. Je portais son sac. Puis quand je l'ai laissé, il m'a rattrapé par le bras. Il m'a fait la bise, comme il m'a dit 'comme les français', il m'a dit merci pour l'aide. Puis il m'a dit 'Enjoy your travel Honey'. Voila je ne sais pas pourquoi mais cette rencontre m'a fait du bien. Parler avec cet homme de 94ans, qui prend le train pendant 8h pour aller fêter les 70ans de son fils... juste ça. Sortir de ma bulle, fermer mon téléphone et enlever mes écouteurs fut sans doute la chose la plus intéressante que j'ai faite ce jour la.

3 commentaires:

  1. C'est tres beau; beaucoup d'emotions <3

    RépondreSupprimer
  2. Superbe rencontre en effet, merci de l'avoir partagée avec nous :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime discuté avec les personnes de ma ville, des inconnus mais qui ne le sont plus au bout de quelques minutes.

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...