jeudi 12 novembre 2015

{Recette}: la Quiche Rustique avec un twist au Pesto Frais





La quiche pour moi c'est la recette de base. On peut créer des dizaines de recette a partir de la même base, et je trouve ça génial. pas besoin d'être un cuisinier hors-norme pour réussir une quiche. 
Ayant fait du pesto frais (avec mon pauvre basilic qui dépérissait), j'ai voulu tenter une nouvelle recette de quiche: la quiche pesto, oignons verts et bacon. Et l'association des goûts est juste magique! De plus au lieu de le faire dans un plate a quiche normale, je l'ai fait dans un moule a gâteau aux bords haut pour une présentation différente!  
Voici la recette de cette quiche rustique au pesto frais et ces 3 étapes.

La recette du pesto maison: 
Il faut: 4 tasses de basilic frais, 1/4 tasse de pignons (je n’avais pas de pignons donc j’ai fait un mix noisette/amande, ça marche très bien), 1/4 tasse de parmigiano reggiano râpé (ou parmesan), 1 grosse gousse d’ail haché, 2 c. à soupe de jus de citron, 1/4 tasse d’huile d’olive, sel et poivre

Je mélange tout (pignons, basilique, ail, citron) dans un mixeur/hachoir électrique et je mixe pour quelques minutes en ajustant avec l’huile pour trouver la consistance parfait. A la fin je sale et poivre selon le goût.Pour le conserver je le mets dans un pot en verre (type pot a moutarde) et au frigo. Je le garde généralement une semaine sans problème.

 La recette de la pâte a quiche: 
Il faut: 300 g de farine, 150 g de beurre en dés, 1/2 cuillère à café de sel,  8 cl d'eau
Je mélange le beurre et la farine avec le sel, puis j’ajoute l’eau et je malaxe bien. Puis le lait, et je laisse reposer 30min.


La recette de  la quiche: 
Il faut: 1 pâte, 3 moi yens oignons jeunes ou oignons verts, 200 g de bacon,  25 cl de crème liquide, 20cl de lait, 3 oeufs,  du fromage râpée, 1 cuillère a soupe de pesto frais, sel et poivre.
Une fois la pâte étalé et déposé au fond du plat, je préchauffe mon four Th6. Je mixe les œufs avec le lait et la crème fraîche. Après avoir découpé le bacon en petit morceaux je le fait griller 5min a la poêle. Je découpe les oignons verts (oignons nouveaux) grossièrement. Je garnie ma pâte avec le bacon et les oignons verts. Puis j’ajoute la mixture avec les œufs J’ajoute le fromage râpée dessus et je fais cuire 40-45min. 

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...