lundi 23 novembre 2015

Pourquoi faut-il regarder Jessica Jones, la nouvelle série de Netflix.




Jessica Jones c’est le nouveau Marvel, la nouvelle série Netflix, mais pas que.

Jessica Jones est sublimement jouée par Krysten Ritter. Elle montre un vrai coté profond et noir du personnage, avec une vrai évolution au cours des épisodes et des gens qu’elle côtoie.

Jessica Jones c’est la super héroïne a l’inverse des clichés tant vue quand le personnage principal est une femme. A part le fait d’être vraiment forte (presque incassable, presque…) et d’être capable de sauter très haut, c’est un personnage compliqué avec beaucoup de fissures. Elle est antipathique au possible et très attachante en même temps. 
Au début de la série c’est plutôt une détective privée solitaire, qui boit beaucoup, qui ne dort pas, qui n’est pas super amiable et qui psychologiquement traumatisée voir dérangée (mais ça s’expliquera au fur et a mesure des épisodes). L’évolution du caractère de Jessica et l’entrée de chaque personnage dans la série est super bien faite et très bien écrite.



Le plus: David Tennant est le méchant.  Il est précis dans son jeu et se fait détester d’entrée, même si on met un peu de temps avant de le voir et de tout comprendre.

Le moins: Le personnage jouée par Carrie-Anne Moss (celle de Matrix oui!), un peu trop simpliste pour l’instant pour moi.

Ce n’est pas du tout réservée au amateur de Marvel ou Comic book. C’est une série comme j’aimerais en voir plus souvent.

5 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de la voir ! j'adooooore David Tennan et ça va me faire bizarre de le voir dans le rôle du méchant après Doctor Who et broadchurch mais c'est intéressant ! je te dirais ce que j'en pense ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. un vrai vilain mais pas que. Il est excellent dans ce rôle. J'ai mis du temps à rentrer dans la série mais une fois les 2 premiers épisodes passés, j'ai vraiment eu envie de savoir ce qui allait se passer et rencontrer ce fameux et terrifiant Kilgrave. Le seul bémol pour moi, c'est la fin que j'ai trouvé finalement un peu bâclée mais sinon, une bonne série à dévorer!

    RépondreSupprimer
  3. A découvrir en effet! Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui comptait commencer ce soir, ton article à achever de me convaincre!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je l'ai commencé juste hier et dés le premier épisode, je suis convaincu...

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...