dimanche 18 octobre 2015

Quelqu'un peut m'expliquer ou est passé l'automne?


Alors quand j’étais petite a l’école on m'a appri comme a tout le monde les saisons. Après l’été vient le l'automne et après 3 mois d'automne vient l'hiver. L'automne c'est la saison ou les températures baissent, les feuilles se dorent ou rougissent. Les jours diminuent, le soleil se couchent plus tôt. Les manteaux refont leur apparition. Ceux de mi-saison, car normalement il fait encore des températures assez agréables. 
A part que la depuis quelques jours l'hiver est la! Oui l'HIVER!!!!! les nuits a 5C, les journées a 13C en ville. La campagne qui se réveille givrée, les nouvelles des premières neiges dans certaines régions! Et tout ça mi-octobre! Voila j'ai sorti le gros manteau et j'ai pensé a sortir le bonnet et les gants le matin! (je résiste encore pour le bonnet et les gants, c'est psychologique!).
Si j'avais une cheminée, je serais la devant une belle flambée pour me réchauffer! Bon j'ai pas de cheminée alors j'ai mis le chauffage et allumée des grosses bougies! (faut que je trouve les fameuses bougies avec la mèche en bois qui crépitent comme le bois qui brûle!). 


Penny met sont poil d'Hiver et hiberne! Je vais pas tarder a faire de même! (pas pour le poil hein, pour l'hibernation!).
Allez je vais aller me faire une soupe au butternut squash, histoire de rester raccord avec le temps et aussi un crumble pomme-poire, juste pour le goût!

Si quelqu'un peut m'expliquer ou est passé l'automne, j'attends!

6 commentaires:

  1. On a fait du feu tout le week end !!! ça caille ! je lutte pour ne pas sortir le manteau d'hiver mais c'est vraiment parce qu'on est en octobre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahh chanceuse t'as une cheminee!!!!! Oui le manteau faut faire encore un peu de resistance!

      Supprimer
  2. Muppet hiberne, son poil est mega épais maintenant.
    Je mets des couches de pulls, bois des tisanes, thes et fais des tartes pommes/cannelle ou gateaux noix, châtaignes afin de rester de saison!
    Ca devrait tres légèrement s'améliorer, pour un vrai retour a l'automne mais n'oublie pas, tu es en Ecosse, dans l'Nooooord. Courage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais non justement en Ecosse il fait jamais tres froid et la les 5C du matin c'est ce qu'on avait eu en Janvier!!! Il fait moins froid en Ecosse en Hiver que dans le Nord de la France!

      Supprimer
  3. Anonyme19.10.15

    un vrai automne,comme ici dans ma Lorraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais un jour voir un automne ou un hiver Lorrain!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...