mercredi 28 octobre 2015

Vie ma vie dans les transports... en GIF!

Moi, le café et le train
Ces transports quotidiens ont changés mon quotidien. Pendant 3semaines j'ai fait les aller-retour en train-bus-metro avec un total de 4h30 par jour. Départ 7h10 de chez moi avec un retour a 19h a la maison. Je m’étais dit que je lirais dans le train ou que je travaillerais mais non. L'impression de n'avoir le temps de rien, ni au travail ni a la maison. 


Des retards de trains, des trains annulés, une erreur de train... L'enfer sur rails c'est scottish rail, même pas besoin de grève chez eux pour te pourrir la vie.


Puis une collègue m'a proposé de faire le trajet avec elle en voiture. Ma sauveuse qui a du avoir pitié de ma tête de déterrée. 



Avec mon stress des horaires, je m’étais presque transformée en lapin d'Alice au pays des merveilles! 


Donc depuis 2semaines je fait le trajet en voiture, ce qui quand les embouteillages ne sont pas trop denses a réduit mon temps de transport a 2h30 par jour. Un vrai souffle dans mon programme. Départ plus tardif, plus de temps au travail, moins de stress car pas d'horaire vraiment fixe. Donc pas de course pour prendre le bus ou le train. Et une vraie efficacité retrouvé au travail. 


Aussi apprendre a connaitre un peu mieux ma collègue et se distraire a deux dans les embouteillages en blaguant sur ce qui passe a la radio. Sa radio change aléatoirement toute seule et ne veut capter que certaines stations. Donc on s'est retrouvé a écouter BBC scotland et c'est comme ça aussi que j'ai appris qu'un taureau fut vendu 140 000£ car il est plus grand que la normale, et la crise de rire quand ils ont expliqué très sérieusement les raisons pour lesquelles sa semence se vendrait vachement bien. 


Alors même si c'est plus court et plus agréable comme transport, ça reste épuisant. 


Et puis aujourd'hui j'ai repris le train, et je me suis dit que dans 8jours tout cela serait fini. Enfin. Dans 8jours nous auront les clés et nous pourront déménager. Plus de transports intensifs au quotidien. J'admire les gens qui font ça pendant des années, et qui ont une vie de famille autour. Moi je vais tirer un trait sur cette partie de ma vie avec joie. 


Bon maintenant que j'ai un peu plus de temps, il serait peut-être temps de finir mes cartons! 




2 commentaires:

  1. Allez courage ! Mais je compatis, un quotidien pareil est un vrai enfer !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent tous ces gifs! Et keep cool, tu vas bientôt "revivre"!
    Bon demenagement ;)

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...