jeudi 8 octobre 2015

Ma vie cachée...


Ma vue depuis le train ce matin ou je pensais au fait que j'ai une vie cachée. J'ai une vrai vie cachée au sens premier du terme. Une double vie qui pourtant est la même.

1/Ici je suis Mademoiselle A. Je tiens un blog Lifestyle, j'ai un américain de mari et une Penny. J'exprime en français généralement de mes humeurs, je cuisine, je voyage, je fais du crochet et même de la broderie. J'ai un Instagram relié au blog. Je lis pleins de blog de deco, de mamans, de cuisine, de BD, de DIY et d'humeurs.

2/Dans ma vie professionnelle, mes emails sont signés Dr. A. Je suis scientifique, je parle de maladie cardiovasculaire et pulmonaires, de cellules, d' ADN. J'ai un M. de mari dans ma vie et un chat Penny. Je vais en meetings puis sur ma paillasse au labo. Je bidouille des trucs aussi mais dans des congélateurs a  -80C. J'utilise des machines qui parfois me semblent sorti de la série star-treck. Je parle en anglais. Je me ballade avec une blouse blanche et des gants bleus schtroumpf. Je lis des revues scientifique. J'ai un facebook. Et un instagram.

Ma vie cachée c'est celle de blogueuse. Je ne suis pas anonyme, vous avez déjà vu des photos de ma tête. Certains connaissent même mon prénom. Mais dans mon boulot et même dans ma vie de tous les jours, très peu de gens de mon entourage savent que j'ai un blog. C'est ma vie cachée a moi.
Mais Instagram a crée une ouverture entre mes deux vies parallèles. Mes amis peuvent accéder a mon instagram, mes collègues aussi et bien sur ce qui me suivent sur le blog ont accès a mon instagram.

14 commentaires:

  1. Comme je te comprends !

    J'essaie de cacher ma "vie de blogueuse" à mes collegues, mais cela rate régulièrement (ya que mon chef et sa femme qui savent pas ! ). Déjà parce que j'ajoute mes collègues sur Facebook et donc ils y voient les mises à jour de mon blog. Mais aussi parce que je me sers de mon "statut de blogueuse" pour leur expliquer pourquoi je prends des photos si souvent... (genre ça a plus de gueule de le faire si tu as des centaines de followers que si t'as juste deux membres de ta famille ! )

    Depuis mon retour en France, je reçois mes Birchbox au bureau. Parait même qu'ils ont ouvert un colis à mon nom en croyant que c'était des samples de bactéries... et ils ont bien rigolé en voyant que c'était un baume lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon facebook et mon blog sont independant et j'ai pas de facebook pour le blog. Pour les photos de tout et rien , ils savent que j;ai un instagram et ceux qui ne savent pas, me prenne pour une taree tout simplement! ;)

      Supprimer
  2. J'evite des photos de moi sur Instagram. Et je possede 2 comptes FB, voir 3 car Muppet possede le sien aussi.....
    Pas evident de cacher sa vie privée (collègues vs. blogueuses vs. famille/amis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et parfois des blogueuses deviennent des amies en IRL ;)

      Supprimer
    2. Non mais attend Muppet a son compte facebook!!!! Faudra que je trouve ca!

      Supprimer
  3. Faut vraiment que je me lance dans Instagram... Sinon, je n'ai qu'un FB... un blog à peu près tout le monde sait que j'ai un blog dans mon entourage... enfin pas mes collègues... mais avec une activité supplémentaire en janvier et sans doute un nouveau blog, je sais déjà que certaines choses vont devoir changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas facebook pour le blog, je prefere largement instagram. C'est quoi tous tes nouveaux projets la, dit moi j'ai loupes des wagons d'infos???

      Supprimer
    2. je me lance comme indépendante complémentaire en janvier ;) je vous expliquerai tout ça ;)

      Supprimer
  4. J'espère que tu parviendras à préserver ta vie cachée, c'est précieux !!

    RépondreSupprimer
  5. Pendant longtemps j'ai moi aussi eu deux vies... Puis petit à petit, les univers sont devenus poreux... le blog a envahi ma sphère pro... Un collègue qui m'a vu sur "un blog", un autre qui s'interroge vraiment beaucoup trop sur tous ces voyages...
    Puis un jour, je ne l'ai plus du tout caché. Les deux font ma personnalité. J'avais peur des jugements mais finalement, il y a beaucoup de bienveillance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux font ma personnalité aussi mais dans mon genre de travail ce cote la ne ferait pas bon ménage. En tout cas pas pour l'instant.

      Supprimer
  6. Je commence à peine à avouer à mon entourage que je tiens un blog depuis..... 1 an!! Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais en débutant, je n'avais pas envie de devoir répondre aux questions - pourquoi, quel contenu - tous les combien - alors que je ne savais pas moi-même dans quelle direction j'allais! Et finalement, c'est assez marrant, d'avoir une double vie! ;)

    Amy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine ce blog a 7ans ou plus, et je gere bien cette double vie. Et oui pareil que toi j'ai as forcement envie de repondre a des questions.

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...