lundi 26 octobre 2015

{DIY} La Technique Américaine pour réussir sa Citrouille d'Halloween {Spooky Pumkin Idea}




Halloween et les citrouilles c’est sans doute une des coutumes américaines que j’aime le plus. Je crois que je ne me verrais plus sans créer une citrouille pour Halloween! Et non ce n’est pas réservé qu'aux enfants! 
Allez je vous donne la technique de mon américain pour réussir sa citrouille d'Halloween et qu’elle tienne le plus longtemps possible!! 


Ce qu’il faut:

- Une citrouille au moins de taille moyenne

- Un couteau pointu

- Une grande cuillère

- Un grand bol

- Un marqueur

- Une éponge
- Une dose d'imagination


-    
Pour vous donner une idée de notre table de travail avec des citrouilles a différentes étapes

    Les étapes importantes:
 
   1-Il faut nettoyer l’extérieur de la citrouille avec une éponge et de l’eau, puis la sécher avec un torchon. 
    2-Ensuite il vous faut trouver un modèle qui vous plaît. J’ai mis des photos de nos 6 citrouilles pour vous donner des idées! Et puis laisse courir votre imagination c'est le moment!


3-A l’aide du marker il faut dessiner sur la citrouille la forme voulu. Essayer de bien penser a ce que vous aller couper ou pas. Généralement je fais des quadrillages sur les parties a enlever pour être sure. Sur le haut de la citrouille faire un grand rond pour pouvoir enlever le chapeau et nettoyer l’intérieur. 
4-Avec la point du couteau il faut couper le chapeau. Attention ne couper pas tout droit ou bien le chapeau ne tiendra pas! Il faut couper avec un angle de 45o
5-A l’aide le cuillère il faut enlever l’intérieur. Il faut bien gratter pour garder juste la peau épaisseur (sinon votre citrouille va pourrir très vite!). Mettez tout ça dans un bol pour ensuite récupérer les graines et les faire griller au four avec un peu de sel!
6-Finalement la partie délicate commence. Avec la pointe du couteau fait comme des pointillés un peu profond sur les lignes de traçages au marqueur, cela vous aidera a guider le couteau ensuite et éviter les accidents de coupe! 
7-Découper en enfonçant le couteau plus profondément. 
8-Quand cela est fini, il suffit d’utiliser une éponge pour enlever les traces de marqueurs restantes. Avec un sopalin il faut bien nettoyer et sécher  l’intérieur de la citrouille. 




Puis placer une bougie chauffe plat ou une bougie électronique a l’intérieur de la citrouille. Refermer le chapeau et admirer votre travail!

Aussi la tradition veut que ca se fasse devant un film d'horreur, nous on a juste mis la famille Adams en fond pour l'ambiance!

10 commentaires:

  1. Super vos citrouilles! Je creuserai la mienne jeudi soir je pense :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta revue je voulais juste en acheter une et la faire mais c'est une 1er donc je vais suivre tes conseils ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que je pourrais voir ta citrouille en photo!

      Supprimer
  3. Extra. Vous avez eu de belles idées. J'adore! Jamais tente en fait mais ca donne tres tres envie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui vas-y fait en une et dit mi ce que tu en pense!

      Supprimer
  4. Bravo, elles sont très belles ! Happy Halloween :)

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...