mardi 13 octobre 2015

Comme quoi netflix peut te faire refechir... et autres élucubrations




Ce week-end ce fut repos, Netflix et repos. J’ai repris le visionnage de Reign sur Netflix. J’aime cette série même si historiquement c’est pas vraiment correct. Mais met moi Mary Reine d’Écosse dedans et je regarde! Je sais pas pourquoi j’ai une nouvelle fascination pour elle depuis que j’habite en Écosse. (#couchpotatoart)

D’ailleurs je réfléchissais sur le fait que il y a peut-être une raison pourquoi la société anglo-saxone est beaucoup moins machiste. La succession d’un roi anglais se fait par l’aime fille ou garçon peut importe. D’ailleurs le mari de la Reine Elizabeth n’est pas roi il est Prince consor. (Définition officiel: A prince consort is the husband of a queen regnant who is not himself a king in his own right.). Alors qu’en France, Espagne Italie, il fallait faire un descendant mâle pour avoir un héritier. Oui une fille ça ne valait pas grand chose. Elle devait se marier pour devenir reine. Bref je pense que cela dans un sens a vraiment module nos sociétés. (#stopthinking)

Bon sinon je vais avoir le temps de finir cette série et d’entamer une autre (d’ailleurs laquelle si vous avez des suggestions?) car mon américain part dans deux jours. Oui mon beau-frère arrive des USA avec sa copine. Et tous les 3 vont partir pendant 10 jours faire des grandes villes européennes. Oui moi je vais travailler et me taper mes 4h30 de trajet par jour car je ne peux pas prendre de congés a cause changement de boulot… (#causette c’est moi!)

Sinon mes séances de sport se réduise au néant en ce moment avec 1 ou 2 runing par semaine. D’ailleurs je le sens sur mes performances, j’ai des jambes de plombs et après 25-30min je rentre chez moi. (#feignassepower).


Et on a commence a acheter et décorer notre appart pour Halloween. J’ai toujours pas d’idées pour mon costume. Par contre j’ai réussi a avoir peur avec la chauve-souris au plafond dimanche matin, car j;’avais deja oublie… (#blonde #froussarde). Ça va se faire a l’arrache je le sens. Ma collègue hier nous a explique qu’elle avait juste besoin d’une boite et d’un marker. Elle sera la boite du film 7. Maintenant imagine ce qu;il y a dans la boite quand Brad Pitt ouvre. Et pour finir elle va a un Halloween pour enfants. Ça va être top si elle leur explique! (#J’adore ma collegue).

Concernant Penny elle entre dans sa période d’hibernation. Et sa période d’activité se résume a la nuit…. Et a me réveiller pour câliner et jouer (#ca existe les somnifères pour chat?).

4 commentaires:

  1. Doctor Who of course ;)
    Sinon, je te conseille Vikings (pour rester dans l'historique), It's always sunny in Philadelphia ou bien The Wrong Mans (pour rire un peu), The Affair ou The Leftovers (si tu n'es pas trop déprimée), Penny Dreadful (si ce n'est pas déjà vu)... Euh je vais peut-être m'arrêter là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais Dr Who, on regarde avec l'americain donc je dois attendre son retour ... Mais j'avais pas pense a vikings je vais voir ca! Et je connais pas du tout the wrongs mans, je vais essayer! Merci!!!!!!!!!!!!! ;)

      Supprimer
  2. Haaan j'adore cette série !! J'ai hâte de voir le deuxième épisode de la 3ème saison !! Sinon j'ai adoré "The royals" que je te conseille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Royals, c'est bien alors? Bon je rajoute a ma liste! Pour Reign ici on ales 3saisons sur Netflix!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...