mercredi 2 septembre 2015

Un americain a Paris... #3


Et puis le denier jour arrive a Paris. Trop tôt toujours trop tôt quand on est bien. Malgré la chaleur étouffante de ce début de mois d’Août, malgré tous les pansements pour réparer nos pieds et la masse de touriste habituelle. Mon américain et moi on serait bien restés un peu plus! 
Après les premières journées plus dans le cote touristique (vous pouvez voir ici et ici). Nous voici dans le cote un peu plus freelance sans trop de but precis. 


A part bien sur en tant que bon mouton de Panurge me voila a la fameuse boutique MERCI, d’où je ramènerais le petit bracelet médaille comme Saint Graal après une bataille avec une troupe de japonaise. Faut se le dire le magasin Merci est la blogueuse ce que Lourdes est au miracle. Un Sanctuaire. Tu revient pas avec la médaille de Sainte Bernadette mais avec celle de Merci a ton poignet.


Bref et puis après un petit café croissant dans un petit bistrot du marais pour se remettre de la guerre avec la troupe de japonaise assoiffées de bracelets merci, nous voila sans but précis. 
Jusqu’à ce que mes lointains souvenirs me rappelle le musée Carnavalet. Musée que j'avais adoré, pas forcement connu (même si pas mal d’américains), gratuit, et climatisé (oui ce jour-la c’était un argument). L'histoire de Paris, de la révolution et des changements. Si vous passez dans le coin près de la place des Vosges allez y faire un tour ça vaut vraiment le détour!


Et puis reprendre le cours de nos divagations dans Paris. Faire un tour au BHV pour ramener un cadeau a mon pote qui nous avait prêté sont appart. Et puis sous le coup de la chaleur et de la fatigue nous voila au bord de la Seine a marcher a travers Paris plage. Et la a l'ombre nous attendait deux petites chaises longues pour passer un moment de repos et repenser a ces quelques jours parisiens.
Voir mon américain vraiment avoir aimée Paris. Se demander ce que l'on a préféré! Lui le Sacre Coeur, moi le verre au Perchoir. Se dire qu'on reviendra bientôt. Faire une liste de tout ce qu'on veut faire la prochaine fois. 
Et puis prendre le TGV en 1ere classe et direction Toulouse pour la suite de nos vacances!

2 commentaires:

  1. J'adore la comparaison avec Lourdes, j'ai ri, tu peux pas savoir !

    RépondreSupprimer
  2. Merci tu me fais plaisir si j'ai pu te faire rire! Mais vraiment c'est tellement vrai! Les files d'attente pour aller achter une medaille du souvenir a lourdes ou a Merci ca se ressemble!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...