mardi 8 septembre 2015

Tropical summer party surprise!


Parce que parfois il ne faut pas attendre d'avoir une bonne raison. Juste faire une surprise. Juste décider de faire une fête pour faire plaisir. Quand on est expat' depuis 6ans comme moi, crois moi tu en manques des événements. Des mariages, des bébés, des anniversaires....
Alors cette fois-ci j'ai dis BASTA! Pas envie d'attendre plus longtemps. Donc me voila entrain de fomenter un coup avec ma maman, mon frère, mon américain et les amis de mon papa. Et nous voila tous parti dans l'aventure de "La Tropicale Summer Party". 
Planifier tout par mail avec ma Maman. Envoyer des emails aux amis de mes parents. Leur expliquer la surprise. Leur expliquer aussi qu'il n'y a pas de raison particulière. Juste l'envie de tous les réunir pour faire une belle surprise. Prévoir les menus, les boissons. Acheter la déco Tropicale avec mon frère en Écosse pour qu'il puisse la ramener dans ses bagages! (car nous allions d'abord a Paris). Recevoir les emails des copains de mes parents tous prêt a venir! Planifier encore dans notre tête comment cela pourrait fonctionner sans lui mettre la puce a l'oreille. 


Monter des plans avec un des ses copains pour qu'il parte le Samedi toute la journée pour que l'on puisse tout mettre en place. Mettre l’américain dans le coup pour qu'il parte avec eux et qu'il nous serve de taupe pour savoir ou ils sont, a la minute prêt. Lui dire que juste quelques copains a moi viendront ce soir-la pour expliquer un peu le fait que l'on a rempli le frigo comme des malades. 


Le soleil n’étant pas prévu de la journée, nous voila a mettre la table pour 16personnes a intérieure. Jouer au lego avec les meubles et les chaises.  A déballer les décos tropicales. Preparer un apero géant dehors. Ma mère qui cuisine des délicieuses tartes aux fruits pour le dessert, mon frère qui prépare des sangrias et des punchs a se damner, moi a faire 45 empanadas pour l’apéro. Une journée a courir. Mon père qui rendre un peu trop tôt, une surprise qui tombe presque a l'eau.  Mais on noie le poisson et ça marche.


Mais voir son visage quand tous ses amis arrivent en silence et vont lui dire bonjour un par un, et lui comprendre. Voir son sourire et son étonnement. Je peux vous dire que ça n'a pas de prix. Et puis passer une soirée tous ensemble a rire et a parler. Juste créer un souvenir pour nous, pour lui avec eux. 
Merci a tous ceux qui passent par ici et qui ont participé a cette surprise! Et Papa ça s'appelle " Payback"!

PS: Pour info les decos viennent de Tiger et les idées de mon tableau Pinterest 'tropical summer party'

4 commentaires:

  1. Une sublime idée tellement gentille... Super !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9.9.15

    surprise pour surprise a mon tour de jouer . non, pas dans l'immediat mais un jour a l'improviste .....bises et merci encore ; comme d'hab je ne signe pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme de père, on verra bien!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...