mercredi 16 septembre 2015

{Recette} Chocolate Cake and Fresh Coconut


Tout est parti d'une erreur de livraison. Je me retrouve donc avec une noix de coco fraîche a disposition. Et la j'ai envie pour une fois de: l'ouvrir toute seule, et de faire un gâteau avec. Mais je voulais garder le vrai goût de la noix de coco fraîche. Me voila donc a la recherche d'un recette de gâteau que je puisse adapter a ma sauce!Et donc voila comment est ne la recette du "Gâteau au Chocolat et a la Noix de Coco Fraîche". 


D'abord il faut s'armer d'un peu de patience pour ouvrir la noix de Coco. Je ne conseille pas ma technique j'ai fait un massacre. Sur Youtube je suis sure qu'on peut trouver une vrai façon de l'ouvrir correctement! Il faut absolument récupérer l'eau de la noix de coco car c'est juste délicieux!


Après il faut nettoyer et récupérer la pulpe de coco. Mettre toute la pulpe dans un mixeur avec 200ml de lait. Mixer le plus finement possible. Mettre ensuite cette mixture dans une casserole avec 2 œufs, 150g de sucre  et un peu de poudre d'agar. Cuire a feu doux pour obtenir une crème. Laisser refroidir la crème de coco. 
Après dans un grand bol il faut mélanger 100g de sucre, 50g de beurre, 2 œufs, 200g de farine, 1/2 sachet de levure, 130ml de lait. Mélanger avec énergie. Faire fondre une tablette de chocolat avec 20ml de lait. Ajouter a la préparation et mélanger. 
Dans un moule en silicone mettre la moitie de la préparation, la crème de noix de coco par dessus et le reste de la préparation. Mettre au four pendant 40min a 180C. Déguster une fois refroidit. 

4 commentaires:

  1. J'attendais cette recette avec impatience après avoir vu ta photo sur IG, merci de la partager ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prendrais volontiers une tranche...

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...