mardi 22 septembre 2015

Quand tu viens à peine d'arriver et qu'il faut déjà repartir...


Cette sensation c'est un peu celle que j'ai en ce moment. Cette étape de transition qui approche si vite. Je ne sais pas ou sont passées les 6 dernier mois. Quand je me disais que l'on avait le temps. Tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de faire ici, qu'il faut déjà refaire les cartons. A peine 15mois a Glasgow que nous voila a nouveaux dans les cartons pour repartir. Et bien sur c'est quand tu pars que tu voudrais tester et faire tout ce que tu n'as pas fait en 15mois! Et toujours tu crois que tu vas avoir le temps dans les dernières semaines. Déjà les 'farewell' (traduction en français: soirées de départ) vont commencer au travail cette semaine. Puis il faudra déménager notre lieu de travail. Puis prendre le train tous les jours. Puis dans 1mois déménager notre appartement. 
Je n’angoisse pas a l’idée d'habiter a Édimbourg. Au contraire je pense que notre vie sera beaucoup plus agréable et diversifiée. La capitale de l’Écosse a définitivement pour moi une meilleure énergie, une plus grande mixité et une belle histoire. Glasgow va me manquer car je commençais a peine a trouver des repères et des amis. Mais je crois que j'ai tellement l'habitude depuis ces 6 dernières années. Et puis je savais que Glasgow ne serait qu'une étape, je ne pensais pas que cela serait si court. 
Quand je rentre le soir chez moi et que je vois la lumière je me demande déjà comment sera la lumière sur mon trajet quotidien. Quand je cours je me demande déjà ou est-ce que je pourrais courir la-bas. Quand je vois nos copains, je me demande si il y en aura des pareils la-bas. 
Et puis dans ma tête je me dis que je sais déjà. Que je m'adapterais comme a chaque fois. (Foi de Bulldozer! pour ceux qui me comprennent!). Que de toute façon je n'aime pas trop la routine. Que je n’étais pas amoureuse de cette ville. Et puis surtout j'aime l'aventure et la nouveauté! Et je sais que la-bas je vais avoir beaucoup de choses a découvrir.

6 commentaires:

  1. Bonne nouvelle aventure ! Je garde un souvenir sublime d'Edimbourg, ne serait-ce que pour le Fringe Festival !!! Et puis tu nous raconteras et on voyagera un peu avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi oui je partagerais tout ca ici!

      Supprimer
  2. Anonyme23.9.15

    bonjour petit bulldozer ; ça ne fait pas six ans mais depuis deux mille six presque dix ans dans quelques mois . bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre avec délice ton blog. Je connais très bien cette situation avec ma destination précédente : 10 ans en Finlande, avec une transition de 3 mois dans la capitale avant d'arriver ici en Écosse.
    Je connais mal Glasgow, mais j'ai une préférence pour Édimbourg. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci virginie! Ca me fait du bien de ne pas etre ou avoir ete la seule dans ces situations!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...