vendredi 18 septembre 2015

{Happy} Morning Routine



La routine du matin c'est une chose assez récente dans ma vie d’adulte. Avant ça se résumé a douche, café, mails et maquillage devant les infos. Hum... Ouais mais bon quand même c'est pas tip top pour commencer une journée. Puis j'ai rencontré mon américain. Pour lui il est impensable de commencer une journée sans petit déjeuner. Donc il me faisait des petit dej' le week-end quand j'arrivais a prendre le temps. (Le matin ça n'a jamais été un super moment pour moi qui n'est souvent pas super réveillée pendant 15-30min). Et puis on a déménagé en Écosse. Donc il a fallut que j'adapte ma routine. Et donc la mon américain s'est mis a me faire des petits-dej' tous les matins. Et plus d'infos au petit dej' car ça le mine (je travaille encore sur ce point la avec lui car j'aime mes infos). Donc on se choisit une série 'happy' pour commencer la journée (Modern Family, Mom ou Brooklyn 99...)
Et puis maintenant avec le déménagement a Edinburgh j'ai décidé aussi d'adapter une autre routine que je mets en pratique en ce moment pour que le changement se fasse plus facilement.
Et donc cela me permet d'avoir un vrai moment pour moi, mais aussi un vrai moment a deux, et de partir avec le sourire de chez moi.

7h10: Je me réveille avec généralement Penny qui veut des câlins. Pendant 15min je joue avec elle et discute avec l’américain de notre journée.



7h25 : Je me lève et rempli une petite bouteille d'eau. J'installe mon tapis de yoga dans le salon et met une des videos d'Adriene 'morning yoga'. Généralement les vidéos durent environ 25min. Cela me permet de réveiller mon corps et de sentir les zones qui tirent un peu. J'aime son énergie et son humour (j'aime pas le yoga trop stricte et elle ne se prend vraiment pas la tête). Aussi ça me permet de faire de l’exercice avec les abdos ou des choses comme ça pendant la séance. Cela me met aussi en forme et j'ai un sentiment d'accompli.

 

7h50: Douche. Je finis ma bouteille d'eau. (Je ne bois jamais d'eau donc je me force un peu)
8h00: Je mets en route le replay des infos journal de 8h de France 2 (avec l'heure de décalage avec la France c'est cool). Pendant ces 5-10min, je passe ma crème miracle anti-peau sèche-démangeaison (crème E45 intense recovery) et m'habille. 


8h10: Je vais prendre mon petit déjeuner (préparé avec soin par mon américain). Toujours un café c’est sur, le reste varie beaucoup. Cela peut-être Tartines, Oatmeal comme Pancakes ou Crumpet. Parfois c'est même du salé avec des œufs brouillés. Avec généralement un fruit de saison. 


8h25: Je me maquille et lave les dents en finissant notre épisode 'happy'.
8h35: 5min sur les réseaux sociaux
8h40: Départ pour le boulot a 5min de chez moi. Avec le sourire.


Le premier mois de mon nouveau boulot (octobre) je vais devoir faire les aller-retour Glasgow-Edinburgh donc il faudra que je parte de chez moi a 7h du matin. Donc le maquillage, les réseaux sociaux et le replay des infos se feront dans le train. Et le réveille se fera a 6h du matin (ça va piquer!). 

Et vous le matin c'est comment? Des envies de changements?

9 commentaires:

  1. Pour moi, la routine du matin, ça commence la veille! Il me faut un horizon dégagé, ordonné pour avoir les idées bien en place et mettre le maximum de sérénité dans les premières minutes de la journée. + plein d'autres petits détails qui changent tout (j'ai écrit un article pour proposer des idées à tester). C'est fou comme le démarrage du matin peut complètement influencer le reste de la journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton article avec interet! Oui la routine du matin peut vraiment changer beaucoup de chose! Mais pour moi pas possible de m'organiser la veille!

      Supprimer
  2. Je suis actuellement en train de définir ma "morning routine" et j'avoue que la tienne donne envie, je la trouve très apaisante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci du compliment.Il m'a fallu pas mal de temps pour reflechir et trouver la mienne!

      Supprimer
    2. Je crois que c'est vraiment ça la clé, prendre le temps de réfléchir à ce qui nous correspond le mieux par rapport à notre personnalité, notre façon d'être le matin... et aussi les personnes avec qui nous vivons bien sûr !

      Supprimer
  3. Je les envies tes matins ! Moi c'est course pour partir à 7h30 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de profiter car quand je vais devoir partir a 7h du matin ca va etre rock'n'roll!

      Supprimer
  4. Quel courage le yoga le matin! Moi je suis plutôt du soir, où alors le sport c'est uniquement les jours où je ne travaille pas. Dans ces cas là je n'ai pas de mal à me lever tôt pour aller à la salle mais sinon, si je sais que derrière je dois être à l'heure au boulot, psychologiquement je n'arrive pas à me mettre en condition pour autre chose que douche/maquillage/petit-dej! En une heure c'est plié :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer les videos d'Adriene c'est vraiment agreable meme quand tu n'as pas beaucoup de temps ou de motivation!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...