vendredi 21 août 2015

Un américain à Paris #2

 

Se lever en face du canal Sain-Martin. Prendre le métro pour un petit-déjeuner sur l'ile Saint-Louis puis aller découvrir Notre-Dame avant qu'il y ai trop de monde.  Et apprécier la beauté des ces vitraux. Faire les vrais touristes et prendre des selfies.
 

Puis marcher vers les Halles, la place Vendôme, et les tuileries. Prendre une pause près de la Fontaine dans les jardins des tuileries sur les fameuses chaises vertes.  Apprécier de prendre quelques minutes au soleil. Puis repartir et prendre un lunch en face de l’opéra Garnier. 


Passer devant l’assemblée nationale, marcher au bord de la Seine. Et repartir pour aller visiter le musée d'Orsay.  Mon musée favori, mon incontournable, la raison de mon amour pour les peintres impressionnistes. Aller sur le toit derrière l'horloge pour avoir une des plus belles vues. (moi et les toits c'est grave).
 

Et puis retrouver un autre copain de San Francisco installe a Paris. Mon Loulou. Juste avoir le sourire rien qu'en le voyant. Même complicité, lui la première personne que j'ai rencontre a SF. Aller visiter le Sacre-cœur et Montmartre quand la nuit tombe. Boire des verres et rires a ne plus en finir. Se dire que j'ai de la chance....

2 commentaires:

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...