mercredi 19 août 2015

Un Américain à Paris #1


Prendre l'avion pour faire découvrir Paris a mon américain. Retrouver ma copine E. et sa petite famille. Se balader ensemble vers la tour et Eiffel. Prendre un petit déjeuner puis un lunch ensemble. Parler avec ma E., se raconter nos vies comme si nous ne étions jamais quittées 1an avant a San Francisco. Et faire découvrir les rues de Paris et les monuments a mon américain. 



Prendre un pause en amoureux dans l'herbe avec ma vue préféré sur cette grande dame dont je ne me lasse jamais. Puis marcher a s'en brûler les pieds sur les champs Élysées. Puis voir le Louvre, juste de l’extérieur cette fois-ci. Découvrir notre appartement près du canal Saint-Martin. Adorer ce quartier.
Retrouver ensuite ma E. et son mari pour aller boire un verre dans un endroit comme seule ma E. peut nous dénicher. Le fameux Bar Le Perchoir, l'endroit des hipsters de Paris. Boire du rosé sur les toits de Paris j'aurais eu du mal  imaginer mieux! Et cette vue au soleil couchant avec le Sacre cœur en fond pour rendre encore un peu plus notre soirée parfaite. 


Puis marcher pour aller dîner dans le marais. Une petite place parfaite et une brasserie géniale. Et juste parler et encore parler. Se dire que c'est trop trop court. Mais on sait que l'on a de la chance de se voir elle habitant San Francisco et moi en Écosse. Une parenthèse enchantée avec ma copine qui me manque trop.


Puis repartir et se dire au revoir. Puis mon américain et moi planifier la suite de la visite de Paris.....


4 commentaires:

  1. Et ton américain, il en a dit quoi de Paris? En tout cas elle avait l'air sympa votre balade!

    RépondreSupprimer
  2. Quel jolie balade dans cette ville mythique! Moi, c'est à mes enfants que je veux faire découvrir Paris, ils rêvent tous les 3 de voir la Tour Eiffel depuis très longtemps, bien que nous habitons près du Golden Gate, celui-ci ne leur paraît pas assez "exotique" comparé à la grande dame de Fer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le GGB pas assez exotique c'est rigolo! Sans doute que lein de parisien trouve la tour Eiffel banale!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...