lundi 27 juillet 2015

Quand le corps des femmes est moqué sur facebook


Sur Facebook aujourd'hui je vois passer une photo d'une paire de fesses dans un mini-short sur un escalator. La legende disait a 100C l'eau boue et a 25C on perd la pudeur. Oui la référence c’était pour dire que cette fille car elle avait un short super court était "bouillante". classe, non?
Et les commentaires sur les photos parlent d’indécence et de manque de pudeur de la part de cette femme. Mais ou vit-on? Celui qui est indécent c'est celui qui se cache pour prendre la photo de cette femme pour l'exposer et se moquer sous un pseudo. L’indécence c'est ces femmes sur facebook qui disent "qu'elle ne devrait pas porter ce short vu sa culotte de cheval". L’indécence c'est toutes ces insultes sur la façon dont s'habille les femmes. Ce jugement permanent. Trop habillée, pas assez, trop grosse, pas assez, trop chaudasse ou trop frigide! Merde! 

Il y a un homme qui écrit: "Elle fait ce qu'elle veut bien sur mais elle n'a pas de pudeur. A sa place je me sentirais mal à l'aise sachant que tout les mecs la matent grave." . Après avoir vomi en lisant ça et avoir envie d’énucléer cette personne. Je lui ai répondu que ceux qui devraient se sentir mal a l'aise "c'est tous ces mecs qui matent grave". Et tous ces gens qui font des commentaires ignobles.
Aussi j'avais explique que si cette photo était prise au bord de la plage ça ne choquerai personne, une femme a juste répondu que " On n'est pas au bord de la mer et non elle ne fait pas ce qu'elle veut parce que moi je fais ce que je veux aussi et si je n'ai pas envie de voir la moitié de son cul?". Classe comme réponse hein? Je lui ai dit qu'elle pouvait regarder ailleurs. Et puis ça m'a tellement énervé que j'ai fermé Facebook. 
 
Je précise que je pense que cette tenue n'est pas a mon goût du tout. Mais je ne comprends pas ce lynchage sous prétexte de rire. Et la femme qui a poste cette photo qui ne réagit pas quand elle voit des commentaires ignobles sur les femmes. Décidément on n'a pas le même humour. Mais oui c'est tellement marrant de ce moquer du corps des femmes! Les femmes ne sont pas assez soumis a une pression permanente avec leur corps. 
Facebook et les "moralistes" m'ont mis en colère.

10 commentaires:

  1. La majorité des internautes n'oserait jamais faire la moindre remarque IRL que ce soit leur voisine, leur femme, leur fille, leur soeur. Mais derrière un écran, balancer relève du hobby chez certains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ca mon problème, derrière un écran c'est 'trop' facile

      Supprimer
  2. Sur FB, souvent un ramassis de propos médiocres et d'un niveau à faire voler les pâquerettes, toujours bien élégants... ! Tu as raison de ne pas laisser dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne veux pas faire ma chieuse mais parfois ca m'enerve tellement que je ne peux pas laisse passer!

      Supprimer
  3. Je comprends tellement. Ce qui est indécent c'est justement l'attitude, le fait de prendre en photo, de se moquer par effet de groupe. Et puis à la limite, je vois pas ce que ça peut leur foutre. Si ils aiment pas la vue, comme tu dis, ils regardent ailleurs. Je n'aime pas les T-shirt roses et les chaussures Galaxy, c'est pas pour autant que je crie au scandale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je me sens moins seule!

      Supprimer
  4. Ahhh FB, au lieu du populisme bien pensant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y vais de moins en moins a cause de ca....

      Supprimer
  5. Ca devient vraiment n'importe quoi à mon sens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est ca qui m'insupporte!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...