mercredi 29 juillet 2015

{DIY}: Pochette de l'été marinière et pompon



Une pochette parfait pour l’été, la plage et les soirées entre amis. Mon coup de cœur dans le magazine Simply Sewing Mag. N’étant toujours pas une couturière aguerrie, et n'ayant pas de machine a coudre, je l'ai réalisé a la main. Et pour la première fois j'ai monté et cousu une fermeture éclair! 


Il m'a fallu environ 2h pour réaliser cette pochette a la main. Donc je pense qu'avec une machine c'est l'histoire de 20minutes. 


Dans le magazine il fournissait les tissus, la fermeture éclair et les décos. Le patron est vraiment simple. Il suffit de couper 4 fois la forme de la pochette. Extérieur 'marinière', intérieur vert a pois blanc. Puis il faut monter la fermeture éclair entre les 2 tissus a l'envers. (Si vous voulez des explications je peux vous envoyez des photos du montage, il suffit de m'envoyer un email). Puis coudre les pairs 'intérieur-extérieur' ensemble.


Et puis j'aime beaucoup les pompons donc j'ai crée un petit pompon rose pour ouvrir et fermer ce sac. 

Alors je sais qu'il n'est pas parfait. Qu'il faut que j’améliore ma technique mais pour une première je suis assez fière! En tout cas de l’extérieur cela fait bien illusion!
 


Cette pochette sera parfaite pour contenir mes indispensables pendants mes vacances! Et en plus elle est assorti a mon bikini (oui je sais je fais dans le détail!)!


Alors vous en pensez quoi?

8 commentaires:

  1. Super sympa et tendance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce compliment!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. j'ai craque aussi quand j'ai vu le patron!

      Supprimer
  3. Elle est magnifique et très féminine, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment très belle cette pochette, et moi qui suis un peu feignante (et qui a la chance d'avoir une machine), je suis admirative, tout assembler et coudre à la main, quel travail, tu peux être fière de toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce compliment! Si j'avais le courage d'apprendre a me servir d'une machine je serais sans doute plus productive!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...