mercredi 15 juillet 2015

{DIY Make a Wish} Projet Couture t-shirt! (-Simply sewing mag-)



J'ai toujours rêvé de savoir coudre. Quand j’étais petite ma tante me cousait des robe de princesse pour le carnaval. Moi a part faire des ourlets ou recoudre des trous je ne sais pas faire grand chose. Et pourtant j'ai envie de créer plein de choses. Alors quand l'autre jour en allant faire mes courses chez Waitrose, j'ai vu ce magazine avec un kit pour creer une pochette. Et je me suis dit pourquoi pas. A la main ca doit être faisable de faire une jolie pochette.
Et puis en ouvrant le magazine j'ai vu ce projet DIY pour customiser un t-shirt. Un projet simple et accessible. J'avais deja tout le matériel et il fournissait le patron. Pa sbesoin de connaissance en couture, juste de temps.
Et donc voila je me suis lancee dans le projet 't-shirt Make a Wish'. Que j'ai un peu tourné a ma sauce au niveau des couleurs car je voulais un effet arc-en-ciel.



Il faut:
- du fil de couleur
- un t-shirt blanc (Forever21 4£)
- un patron de dessin (Simply Sewing magazine)
- un feutre a tissu (dans toutes mes merceries)
- un cercle a broder (que j'avais trouvé dans un magasin japonais pour 1$ a San Francisco)

Après il suffit de mettre le patron derrière le t-shirt blanc, et comme un calque on reproduit le dessin avec le feutre. Puis on met le t-shirt dans le cercle a broder. Et il suffit de faire des points simples et d'alterner les couleurs.
Et voila le résultat 2h après en regardant quelques épisodes de ma série du moment.


J'adore le résultat pour un premier essai. Maintenant il me reste a faire la pochette!

2 commentaires:

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...