lundi 13 juillet 2015

{DIY} Comment créer sa carte postale de l'été [Create your own summer card]


J'ai toujours adoré les affiches ou cartes postale a message. J'ai voulu créer la mienne. Celle parfaite pour l’été avec un mantra que j'aime beaucoup. Donc je vais vous présenter les étapes pour créer votre propre affiche de l’été. 


En premier, il vous faut le sujet. C'est a dire qu'est que vous allez prendre en photo. Un paysage, un personne ou une chose. Par exemple pour moi ce fut mes petites fraises écossaises dont je raffole. (Elles sont parfaites et très sucrées, c'est une tuerie!). 
Je les ai juste posé sur une feuille blanche avec la lumière naturelle de dehors. J'ai cadré pour laisser un peu de place pour une écriture. 


Après, je suis allée sur picmonkey. J'adore ce site gratuit et très simple d'utilisation. Mais il y a aussi pleins de sites possible. Et il suffit de cliquer sur 'Tt' dans la colonne de gauche. Puis sur 'add text'. 


Vous pouvez vous amusez a changer la police du texte. Personnellement j'aime bien l'effet du mélange des polices avec une pour chaque mot. 


Ou même ajouter des dessins en cliquant sur le papillon puis en choisissant un style comme ici avec les 'flèches en forme de vagues' (oui ok je sais pas trop comment le définir!) dans 'dash et lined'.


Après jouer avec la luminosité ou des choses comme ça. Il faut fouiller un peu.


Puis il suffit de sauvegarder et voila. Tu viens de créer une affiche de vacances ou meme une carte de vœux personnalisée si tu veux!


Maintenant tu peux l'imprimer ou l'utiliser comme fond d’écran de ton téléphone ou d'ordi! 

 

2 commentaires:

  1. Anonyme14.7.15

    ça ne serait pas des spirales parfois ?ou bien des spires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je perds mon francais avec le temps je crois bien...

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...