mercredi 24 juin 2015

Scones Ecossais Fraises-Basilique {Ma Recette Twist}


Une recette de "scones" parfaite et simple. Depuis que je suis en Écosse (patrie des scones originels) j'avais vraiment envie de faire des scones. Mais avec le twist américain que j'avais testé a San Francisco: des fruits frais! D'ailleurs si vous allez a San Francisco, rendez-vous sur Valencia street a Arizmendi  pour tester leur scones!


Oui un twist car j'adore les scones mais je déteste les raisins secs. Et la vrai recette original se fait sans rien (plain), avec des raisins ou au fromage.
Donc me voila a essayer de trouver une recette de scones aux fraises fraîches! Et devant moi se trouvé mon beau basilic dans son pot. Et la je me suis rappelée cette soupe de fraises-basilique glacée! Je me suis dit que ça pourrait être sympa comme twist dans mes scones! 
Et après avoir testé je peux vous dire que c'est absolument parfait! 
Il m'a fallu 10min pour faire cette première fournée de scones! Mon américain (après m'avoir un peu regarde comme une dingue sortant de l'asile quand j'ai dit fraise-basilique!) est aussi tombé sous le charme de ces petites tueries! 


J'ai aussi allégé fortement la recette en terme de matière grasse.

Ma recette Twist Fraises-Basiliques:
- 3 cups de farine
- 2 petites cuillères de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1/4 de cuillère de sel
- 1/2 cup de beurre 
- 1 cup de fraises coupes en petits dès - 2 cuillères a soupe de basilique coupé  
- 1 œuf 
- 1/2 cup de lait

Pré-chauffer le four a 200C. Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel ensemble. Ajouter le beurre préalablement fondu. Mixer. Ajouter l’œuf et le lait battu ensemble. Mixer pour obtenir une pâte un peu solide. Ajouter les fraises et le basilique. Former des petits triangle et mettre au four pour 16min. 


6 commentaires:

  1. quelle bonne idée ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Mmm ça fait des mois que j'ai envie de faire des scones maisons, mais pour l'instant j'ai pas de four, c'est difficile ^^ dès que j'en récupère un je teste ta recette, elle me fait trop envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas de four?! Non mais allo quoi! ;) Dit moi si tu la teste cette recette!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...