lundi 22 juin 2015

Quand ma vie ressemble a une episode d'Inspecteur Barnaby...


Je sens que beaucoup seront un peu septique sur le coup mais vous allez vite comprendre. Inspecteur Barnaby c'est ce policier qui vie et travaille dans la campagne anglaise (dans le comte de Midsomer). 
Et ne me jetez pas des pierres Barnaby c'est un truc de famille et de sieste. 
Bref, il y a toujours des sortes de fêtes de village a chaque épisode (ou des reconstitutions médiévale, des expositions botaniques, des pièces de théâtre...). Bon a chaque fois y a aussi un quelqu'un qui meurt a moment dans la fête de village. Derrière une tente ou sous une table avec une hache ou une arbalète plantee dans le la jugulaire. Et toujours sans que personne ne voit rien sinon ça serait pas drôle (Et puis il n'y aurait plus d’intérêt a l’épisode, bon deja que...).
Bref Samedi, après une soirée trop arrosée Vendredi soir, je me suis rendu a une fête comme ça dans un mini-parc dans le centre de Glasgow. 


Et donc voila comment je me suis retrouvée au milieu d'une fête a la 'inspecteur barnaby'. Tout pareil! Les nanas qui vendent des cupcakes, la grand-mère qui raconte des histoires au enfants assis sur des plaids, la troupe de théâtre amateur qui joue d’ailleurs 'midsummer nights dreams' (ceux qui regarde Barnaby comprendront), le coin vente bric-a-brac pour récolter des fonds pour une charité. (oui si tu fais pas un truc caritatif en Angleterre t'es super mal vue). Et bien sur les groupes de musique locaux (qui ici a mon grand étonnement était des groupes pro deja connus et géniaux). 


Bref avec mon 'toujours pas fraîche de la veille' (la tequila et le vin rosé c'est le mal!), me voila assise dans une chaise au soleil, avec mes lunettes des soleil entrain d’observer tout le monde au cas ou un meurtre se produirait. Oui dans ma tete j'etais en total mode 'inspecteur barnaby'. 
Comme vous devez vous l'imaginez, j'ai attendu longtemps pour un cri a la decouverte d'un corps sous la tente des cupcakes. Bien sur point de meutre a l'horizon cet apres-midi la. Pourtant j'aurais bien parie sur le mec avec le col roulé en été (ete ecossais mais ete quand même! Et puis sur un mec c'est un fashion faux-pas). Le crane défoncé avec la machine a bulle....
Mais non j'ai juste passé une après-midi bucolique presque comme dans Inspecteur Barnaby, avec mon coca dans une main et une machine a bulle a 20cm de moi.





10 commentaires:

  1. je n'ai jamais vu l'inspecteur Barnaby mais j'ai bien saisi l'ambiance de la fête : )

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha j'ai adoré te lire! :D

    RépondreSupprimer
  3. ma référence en la matière, c'est miss marple ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attend miss marple c'est moins funky!

      Supprimer
  4. Ah ben merci pour ce résumé de l'inspecteur Barnaby, je ne suis pas sûre que la série elle-même soit aussi drôle que ton article ! Mais ça avait l'air d'être une chouette aprem :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas meurtre ou pas encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute pas encore!!!! Hahaha!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...