lundi 11 mai 2015

Road Trip in Scotland: North Berwick


North Berwick c'est une pointe sur la cote près d'Edinburgh. C'est un petit village au bord de la mer, très connue pour son ile aux oiseaux et ces golfs. Ce genre de petit village ou les rues permettent juste le passage d'une voiture. 

Nous nous sommes garés au début du centre du village et nous avons pris par la plage pour aller voir la réserve des oiseaux "Scottish Seabird Centre". J'aime tellement l'odeur de la mer et des algues quand je marche sur la plage a marée basse. 

La plage a marée basse
 

Nous voulions entrer au Scottish Searbird center mais il y avait énormément de monde et le temps était tellement beau, que nous avons décider de rester au grand air. 

La fameuse réserve naturelle des oiseaux
Nous avons continué sur la deuxième grande plage de l'autre coté de la pointe. 


Sur cette deuxième plage il y a une "piscine naturelle", ou quand la marée descend il y a cette réserve d'eau ou les enfants peuvent jouer sans craindre les vagues ou les rochers. 

La piscine naturelle
 

Puis le grand air ça creuse, alors nous sommes revenue sur la pointe pour se restaurer. Je me suis fait plaisir avec un demi-homard grille! Faut dire que le homard en Écosse est beaucoup moins cher qu'en France et a peu près le même prix qu'aux USA. Alors voila mon demi-homard pour 13£. Et tout ça sur une petite table au soleil avec vue sur l'ile aux oiseaux. Des déjeuners comme ça, ça ne s'oublie pas, cela se déguste lentement et reste graver dans la mémoire. 

Notre vue pour le déjeuner
Mon fameux demi-homard
Puis nous sommes rentres par le centre du village pour admirer ce magnifique cimetière en ruine, (mais très entretenu avec le gazon a la britannique). 


Je m'imagine bien revenir l’été sur cette plage pour profiter de la vue sur l'ile des oiseaux, plonger mes pieds dans la mer du nord et me dire que l’Écosse est vraiment belle. 



10 commentaires:

  1. Le beau temps étant tellement rare, il faut en effet en profiter. Quant au homard, a juste £13 c'est bête de ne pas gouter.
    En tout cas, toutes tes photos sont magnifiques et donnent tres envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et le beau temps faut toujours en profiter!

      Supprimer
  2. J'irais bien manger un homard tiens... les photos sont magnifiques ! Sous le soleil, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  3. c'est très jolie la mer me manque tant :( purée le homard me donne tellement envie j'adooore ça :) avec du beau temps c'est un pur plaisir :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'aime tellement la mer que je prends toutes les excuses pour en profiter!

      Supprimer
  4. Quel superbe endroit ! Merci pour la balade :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'Ecosse également, ça me rend nostalgique de voir toutes ces images !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'Ecosse est un pays merveilleux!

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...