vendredi 15 mai 2015

La liste de mes envies #2 : Inspirations Blogs de Cuisine

Le vendredi c'est souvent la journée ou je me dis que je vais avoir du temps pour expérimenter en cuisine. Je commence donc a cogiter sur ce que je pourrais cuisiner le week-end. Parfois je suis en manque d'inspiration faut bien le dire. 
Donc voila mes blogs d'inspiration pour la cuisine que je partage avec vous. J'admire les gens qui sont capable de faire de belles recettes. Les photos me donnent souvent l'eau a la bouche. J'aime l’imagination et le travail sur la qualité des recettes mais aussi sur la mise en scène. Certains de ces blogs ne sont pas que des blogs de cuisine mais aussi des blogs lifestyle. Leurs recettes sont souvent liées a leur mode de vie et leur idée sur la vie. 
Donc voila mon Top 10 pour ce week-end (pour accéder aux blogs, cliquez sur l'image):

Tangerine Zest: J'aime les recettes abordables avec des ingrédients de tous les jours. L’écriture du blog est légère et très agréable. Il y a une fiche recette que je trouve super pratique.




 
Katie Cakes: Des recettes simples et originales, en anglais. Le blog parfait pour les recettes de sucrées. même pour ceux pas très fort en anglais les explications sont très simple.



http://www.katiescakes.com/

 J'veux être bonne: Alors sur ce blog on prend plein les yeux faut bien le dire. Les recettes sont fun et la mise en scène est juste géniale! Juste pour le plaisir des yeux vous devriez aller y faire un tour. Les photos sont animes sous forme de Gif. Un vrai coup de cœur artistique.


The Forest Feast : La blogueuse culinaire vivant au Sud de San Francisco. Donc c'est presque pour pour moi ressentir les goûts et l'esprit de cette Californie que j'aime tant. J'aime vraiment ces recettes saines et équilibrées. Et puis la présentation est digne des plus grand magazine de cuisine. J'aime beaucoup le cote dessin/aquarelle/photo. Je pense que son livre sera sur ma wishlist de Noël.

 http://theforestfeast.com/

Mets Craquants:  Mon petit chouchou. Recettes simples et délicieuses. Elle aime tenter de nouvelles associations et de nouveaux goûts.

http://metscraquants.blogspot.co.uk/

La Raffinerie Culinaire: Juste le sloggan 'tu vas kiffer mittonner' te mets dans le bain de l'univers de ce blog. Frais, léger, design. De bonnes idées avec une cuisine originale.

http://laraffinerieculinaire.com/

 Torchons et Serviettes: C'est un blog hébergé par cote maison. L'auteure y propose des recettes simples et rapides. C'est une cuisine efficace et parfaite quand vous voulez des idées pour un repas entres copains ou un petit dîner entres amis. l’écriture est légère et les explications parfaites.

http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes/2015/05/13/soupe-petits-pois-lardons/ 

Design Dining and Diapers: C'est un blog Lifestyle mais avec des recettes gluten-free assez sympa. J'aime le cote un peu ultra clean a l’américaine du blog. Sympa pour glaner des idées.
 http://designdininganddiapers.com/ 

Turbigo Gourmandises: Un blog de cuisine comme j’aime. C'est vrai , c'est beau et c'est bon. J'aime le ton, le cote pas prise de tête. Mais j'aime aussi beaucoup les photos et leur cote réaliste.  

 http://turbigo-gourmandises.fr/c-est-decide-j-arrete-le-sucre-le-livre-de-sarah-wilson/ 

Cupcakes and cashmere: Un autre blog Lifestyle que je suis par période mais dont j'aime beaucoup les recettes américaines (ou fusions) parfaites pour les fêtes entres amis.

http://cupcakesandcashmere.com/

Et vous des sites a me recommander? Des recettes fétiches? Une bible de la cuisine a me conseiller?

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour les liens,
    à l'heure du repas, ça ouvre l’appétit.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Super tous ces adresses!!!!! J'ai faim!!!!! Moi je suis fan du site de Pascal Weeks du blog c'est moi qui l'ai fait!!! avec elle je réussi tous mes scones, cookies et autres carrot cakes et en plus elle est drôle!!!! http://scally.typepad.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh va falloir que j;aille voir ce site! Merci!

      Supprimer
  3. merci pour ces belles découvertes :) je suis assez gourmande donc c'est parfait :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu es trouvee ton bonheur dans ce top 10!

      Supprimer
  4. Wow merci pour ces belles découverts, grâce à toi je viens de tomber sur quelques pépites de blog culinaires!!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Je Suis cette Maman qui a Repris le Travail... Et Qui se Bat Contre les Abrutis...

Depuis la semaine dernière les cerisiers, pruniers et autres ont commencés a fleurir et moi j'ai repris le travail. Le rapport? Aucun. ...