jeudi 7 mai 2015

La grande nouvelle du moment



Voila maintenant que la chose est un peu mieux digérée et acceptée de par et d'autre, je peux vous en parler. Quand je suis rentrée en France au moment de Pâques, j'ai eu un coup de fil d'une de mes collègues en Écosse en urgence. Il y avait eu un meeting ou notre boss venait d'annoncer que notre labo déménagera début Octobre. Et donc ma super gentille collègue m'a appelé pour pas que je l’apprenne par mail ou en rentrant 5jours plus tard. Ou que je l'apprenne au milieu de mon week-end sur l'ile de Skye. 
Donc voila s'offrait a nous deux possibilités déménager a Edinburgh, capitale de l’Écosse, ou bien arrêter nos contrats. Oui, ce n'est pas vraiment un choix dans le fond. Pour remettre dans le contexte, j’étais en France pour 3jours et mon américain en Écosse a ce moment-la. Et on avait une semaine pour prendre cette décision.
Finalement c'est la route sur pour aller a Skye qui nous a permis de discuter beaucoup de cette situation avec mon américain. Et d'apaiser les choses. Oui, car on commence a faire note vie ici a Glasgow, après 10mois on s'attache aux gens et a la ville. Personnellement pour mon travail la décision est vite prise. Pour notre vie personnelle il a fallu un peu plus de temps. 
Et encore notre situation est simple comparée a beaucoup de mes collègues qui ont une maison et des enfants. Donc le déménagement est quasi impossible. Certains vont faire le 'commute' (1h45 campus a campus Glasgow-Edinburgh en train et bus) deux fois par jour et ça coûte très cher. D'autre arrêtent leur travail. D'autres vont prendre un studio a Edinburgh pour la semaine et rentrer a Glasgow le week-end.
Faut imaginer aussi la situation et l’atmosphère au boulot depuis cette annonce. Nous sommes une très grande équipe avec pleins de sous-équipes.
Bref, nous allons déménager a Edinburgh pour Octobre. Et découvrir une nouvelle ville. Dimanche nous sommes d'ailleurs passés par Edinburgh pour voir les quartiers qui pourraient nous plaire. Mon américain a vraiment aimé l'ambiance et la ville. Donc nous sommes plus sereins pour cette nouvelle étape. Maintenant va falloir trouver un appart, une nouvelle banque et apprendre une nouvelle routine. Mais on verra tout ça dans quelques mois.

6 commentaires:

  1. Que de changements, mais vous restez deja dans le meme pays. Ca sera un peu plus facile. Nouvelle banque? Tu es sure? Ca reste l'Ecosse.
    Edinburgh est jolie aussi.
    Vous bossez tous les 2 dans la meme boite?
    Des bizzz Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est deja bien de reste dans le même pays et de n’être pas vraiment loin, c'est juste le choc premier 'du non choix' et le processus de changement. Nouvelle banque comme je dirais nouveau supermarché, nouveau café du coin, pâtisserie... Et Edinburgh est magnifique je le sais bien. Pour répondre a ta question je suis chercheuse et mon mari est free lance donc non pas du tout dans le même style. Heureusement pour moi qu'il n'a pas encore un job fixe en Ecosse!

      Supprimer
  2. Une copine avait commencé sa thèse 6 mois plus tôt quand elle a appris que son labo déménageait : de Exeter à Norwich (400km), la question de commuter ne se posait pas. Les boules pour elle aussi car elle prenait alors le ferry souvent le w-e pour rentrer dans sa Normandie natale, et là plus de ferry... Elle a bien essayé de négocier sa bourse de thèse pour couvrir les frais de déplacement mais rien n'y a fait... :-(

    Courage, Edinburgh est une belle ville qui a aussi beaucoup à offrir. Si j'en ai l'occasion, je passerai te faire coucou ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle! et oui tu passes quand tu veux tu seras la bienvenue c'est sur! Je sais que ce n'est pas la pire des situations mais c'est vraiment ennuyant! Mais on fera avec et je suis sure que je vais adoree ma future vie la-bas!

      Supprimer
  3. Appréciez votre collègue parce que c'est pas donné à tout le monde d'être sympa comme ça …
    Et bonne chance également, je suis allée une fois 10 jours à Edinburgh, j'en ai de très bons souvenirs …

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est chouette :) et puis tu reste dans le même pays ça c'est cool :) c'est bien de temps en temps quelques (gros) changements ^^ bisous bisous

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...