lundi 18 mai 2015

Coup de coeur culture: Serie TV {Grace & Frankie}, Livre {Where’d You Go, Bernadette}, Musique Folk {Kris Gruen}


Grace et Franckie:
Un coup de cœur énorme, un vrai recommandation avec la série Grace&Frankie. Impossible de ne pas enchaîner les épisodes. Impossible de faire autre chose en même temps. C'est vraiment frais, tellement bien écrit, et le jeu des acteurs est juste parfait. Jane Fonda, Lily Tomlin, Martin Sheen et Sam Waterson créent un casting parfait pour cette série. Tout sonne juste. C’est un vrai plaisir. Nous avons regardé les 13 épisodes en un week-end, c'est pour dire! Jane Fonda a 77ans et elle est juste impressionnante dans ce rôle et tellement belle!



L'histoire:
Le premier épisode, débute avec deux femmes de 70ans, que tout oppose si ce n'est la relation amicale et professionnel de leurs maris, dînant en compagnie de leurs époux dans un restaurant élégant, et s'attendant à passer une soirée agréable. Au milieu du repas Robert et Sol annoncent a leur épouse respective qu'ils s'aiment en secret depuis plus de 20 ans et veulent passer le reste de leur vie ensemble.Deux famille un peu déjantées, mais deux femmes de 70ans qui doivent avancer.

Where'd you go Bernadette (Bernadette a disparue):

J'ai adoré ce livre. Je me suis pas ennuyer une minute.C'est drôle. L’écriture est enlevé, légère et vivante. J'aime beaucoup le mélange des styles avec  e-mails, lettres, documents du F.B.I., correspondance avec le psychiatrique. Les échanges entres différents protagonistes rendent vraiment l’écriture vivante. La connexion de toute ces pièces ensemble permettra de tout comprendre. Mais surtout j'ai ri.


L'histoire:
La mère de Bee a disparu. Pour la retrouver il faut réunir les pièces du puzzle : lettres, emails, témoignages... En chemin, on découvre combien Bernadette est fantaisiste, névrosée, féroce et fragile, et surtout combien sa fille l'adore et la comprend.

Kris Gruen (musique folk):

Hier soir, nous sommes allés a notre premier concert au fameux King Tuts Wah Wah pour voir Jesse Malin. Et la première partie était avec Kris Gruen, un gars du Vermont, avec une musique folk très sympa. Mais surtout cet artiste est vraiment top sur scène avec beaucoup d'humour.











On n'oublie pas le concours pour gagner un bijou Oxalyde Creations: Par ici!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...